05/12/2014

Chaud devant - Vin chaud aux epices

Plus que 20 jours avant Noël et je ne sais pas chez vous, mais ici le sapin est déjà décoré de sucre d'orges.
Les premiers flocons ne sont pas encore tombés mais le froid lui est bien présent, comme un peu partout dans l'hexagone maintenant.

J'ai appris hier que nous étions depuis peu "Isariens", ce qui ne veut pas dire que nous n'avons aucun rapport avec Isabelle, mais simplement des habitants de l'Oise ^^


Je ne vais pas vous mentir, la recette que je poste aujourd'hui, je ne l'ai pas faite depuis l'année dernière, vu que ça fait un peu plus de 9 mois que je ne bois plus d'alcool... Mais elle a déjà fait ses preuves au cours de plusieurs repas et fêtes de fin d'année !
Je ne suis pas grande amatrice de vin rouge (mais pour le blanc et le rosé pas de problème ^^) mais ce vin chaud contient tellement de parfums et épices qu'il se boit comme du petit lait ! Et en plus c'est simple et rapide, comme d'hab quoi ^^

Recette Vin chaud aux épices - muffinzlover.blogspot.fr


Vin Chaud aux épices
pour une dizaine de petits verres

Ingrédients

- 75 cl de vin rouge (Cahors, Bordeaux ou Madiran)
- 5 cl de Cognac ou Porto
- 150 g de cassonade
- 2 cà s de miel
- 1/2 orange bio coupée en rondelles
- 1 bâton de cannelle
- 3 clous de girofle
- 1 étoile de badiane (anis étoilé)
- 1 càc de cannelle
- 1 càc de gingembre
- 1 càc de noix de muscade

Préparation
  • Verser tout les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition.
  • Laisser refroidir 24h
  • Chauffer à feu doux avant de servir.

Pour accompagner le vin chaud, rien de tel qu'une petite truffe au chocolat, pas de recette pour cette confiserie mais une jolie vidéo qui donne envie :



Si vous êtes en recherche de cadeaux gourmands à offrir pour les fêtes, voici les quelques recettes de gourmandises que vous trouverez sur ce blog :






Ces friandises se conservent assez bien et peuvent donc être préparées à l'avance, alors n'hésitez plus et à vos cuillères !



2 commentaires:

  1. A part les clous de girofles dont je ne suis pas fan, je suis preneuse ! J'adore le vin chaud en cette saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fana des clous de girofle non plus, mais il y a tellement d'autres épices dans cette recette, qu'au final on ne les sent pas du tout !

      Supprimer

Printfriendly