05/11/2012

Ballade gagnante à Pernant - Recette Cookies Cranberries Chocolat Blanc

Toi qui me lis, si tu as compris le jeu de mot pourri du titre de ce message, je te félicite et te prie de m'excuser.....  D'abord pour mon humeur à deux sous, puis pour mon retard. Oui parce que je vais te parler de ce qu'on a fait le dimanche 28 Octobre, oui je sais c'était il y a plus de 10 jours, ça craint. Faut croire que je m'ennuie vraiment pas et que mes journées sont bien remplies ;-)
Revenons donc au dimanche 28 octobre, c'était le jour où il a fait nuit, mais si, où tu as oublié qu'on avait changé d'heure et dont tu ne t'es toujours pas remis. Ce jour là, Joce, un ami à lui et moi-même sommes allé faire une rando autour de Pernant. L’intérêt principal de ce village, réside dans son château, qui malheureusement pour nous, était en rénovation, donc point de photo. Mais on a quand même vu des trucs sympa et en plus il a fait beau.


La rando faisait seulement 7km, mais nos chaussures ont eu droit à un bon petite bain de boue réparateur. Nous avons croisés un couple d’ânes peu farouches, et Joce nous a guidé comme un grand grâce au balisage jaune et vert (ce dont il était très fier, comme le prouve la photo.)


Sinon coté cuisine, je vous livre aujourd'hui ma recette de cookies préférée. Normalement je ne suis pas fan du chocolat blanc, mais il se marie à merveille avec les canneberges (cranberries). On en trouve maintenant un peu partout dans les grandes surfaces au rayon des fruits secs. En plus c'est très bon pour la santé, alors pourquoi s'en privé, je vous l'demande !

Recette cookies cranberries chocolat blanc - muffinzlover.blogspot.fr

Cookies au Cranberries & Chocolat Blanc
pour environ 30 cookies, d’après cette recette

Ingrédients

- 115g de beurre salé
- 170g de sucre + 30g de Vergeoise (ou 200g de sucre)
- 2 gros œufs
- 300g de Farine
- 1/2 sachet de levure (5g) + 1/2 càc de bicarbonate
- 150-200g de canneberges séchées
- 100g de chocolat blancs coupé en gros morceaux

Préparation

  • Mixer le beurre avec le sucre et ajouter les œufs un après l'autre. 
  • Rajouter la farine, levure, et le bicarbonate et bien mélanger. 
  • Enfin ajouter le chocolat et les cranberries. 
  • Faire des petites boules et les mettre sur une feuille de papier cuisson. 
  • Faire cuire 12min à 175°C.

Je fini avec une petite note d'humour, meilleure que celle par laquelle j'ai commencé je vous rassure. J'ai trouvé un document sur internet qui m'a bien fait rire. Bien sur il était tout en anglais, donc je vous l'ai refait en Français, ça m'a permis de travailler ma traduction et Photoshop (y'a du boulot) ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir, sauf si vous avez une vue de 18/10....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly