12/02/2019

Le jour où l'on m'a fait une déclaration - Recette Rochers Amandes & Chocolat

Bonjour à tous,

Vite, vite, vite, il faut que je me dépèche de vous faire part de ma dernière recette avant la Saint-Valentin, qui est dans... moins de 48h !

Enfin, vous pouvez faire et offrir ces petites douceurs n'importe quel jour de l'année, mais attention : la recette qui va suivre peut-être trés dangereuse... 

Pas pour la personne qui cuisine, mais bien pour celle qui déguste, car il y a 100 % de risques de devenirt trés vite accro à ces rochers chocolatés.

Moi la première, alors que pourtant, ce n'est pas trop mon genre. Vous savez le genre "alors ces gâteaux là, si je commence à en manger UN, tout le paquet y passe". Nan, ça ne m'arrive presque jamais. 

Recette facile rochers aux amandes et chocolat - muffinzlover.blogspot.fr

Tout à commencer à Noël en fait, mon frère nous avait offert un panier garni, et dedans, il y avait un petit sachet de ces rochers. Je crois bien que je l'ai ouvert à 14h26 et qu'à 17h37, je croquais la dernière petite pépite. Heureusement pour moi, il y avait la liste des ingrédients de fabrication : des amandes, du chocolat, du riz soufflé, du sucre... 
Il ne m'en fallait pas plus (si ce n'est quelques recherches sur la toile) pour me lancer dans la confection de ces petites "tueries", oui dans ce cas précis le mot est faible 😎

Les quelques personnes qui ont gouté à mes essais sont unanimes : "mais c'est trop trop bon ça !"
J'ai aussi eu droit a des : "nan mais ne laisse pas la boite à coté de moi ou c'est foutu ! "
et mon préféré (en tendant un sachet à emporter) : "Je t'aime".

Donc, vous savez ce qu'il vous reste à faire, que ce soit pour vous faire plaisir ou pour les personnes que vous aimez : CUISINEZ 💗


Recette facile rochers aux amandes et chocolat - muffinzlover.blogspot.fr

Rochers aux amandes et chocolat
pour une quarantaine environ

Ingrédients

- 150g d'amandes bâtonnets
- 60g de sirop de sucre de canne
- 30g de riz soufflé (facultatif mais ajoute un super croustillant)
- 180g de chocolat au lait
- 1 c. à s. d'huile de coco désodorisée (ou pas) solide (facultatif)
- 2 grosses pincées de fleur de sel (suivant les goûts)

Préparation
  • Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand bol mélanger à la cuillère les amandes et le sirop de sucre de canne. Étaler les amandes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et faire cuire 15 à 20 min, en remuant à l'aide de 2 cuillères à soupe toutes les 5 min. Les amandes doivent êtres dorées et avoir absorbé tout le sirop.
  • Laisser refroidir et pendant ce temps préparer 2 plaques à pâtisseries ou grand plateaux en les recouvrant de papier cuisson. 
  • Verser les amandes dans un grand bol avec le riz soufflé et le sel. Mélanger.
  • Faire fondre le chocolat au bain marie, surtout ne pas faire bouillir l'eau, attention le chocolat au lait fond très vite, donc rester à coté de la casserole. 
  • Hors du feu ajouter l'huile de coco et mélanger doucement jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue (ce n'est pas obligatoire mais je trouve que ça rend le chocolat plus liquide et brillant, et plus facile à travailler, et c'est mieux que du beurre 😏).
  • Verser le chocolat sur les amandes et mélanger délicatement, jusqu'à ce que tous les morceaux soient bien enrobés. 
  • A l'aide d'une ou 2 cuillères à café, faire des petits tas en les déposant sur les plateaux. Laisser durcir à l'extérieur s'il fait froid, ou au réfrigérateur 1h environ.
  • Se conserve dans une boite hermétique ou sachet, plusieurs jours à température ambiante. 

10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de réaliser votre recette, en respectant tous les ingrédients, hormis le chocolat que j'ai choisi noir par préférence personnelle 🙂 et je n'ai que 3 mots à vous dire : OH MY GOD !!! 😋
    Merci infiniment pour ce partage, je conserve la recette précieusement !
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence et merci beaucoup pour ton retour !
      Contente de savoir que la recette a plu, c'est vrai que c'est vraiment une tuerie :-)

      Supprimer
  2. Bonsoir , moi aussi j ai déjà réalisé la recette et J ADORE !!! TOUT LE MONDE !!!
    Merci pour cette excellente recette . Monique Zrihen

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,vais tester bientôt et vous dit quoi,bonne soiree

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cela fait déjà plusieurs fois que je fais votre recette et c'est juste.....a ne pas partager! !!! Je rigole je vais en faire pour les fêtes de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, tant mieux alors ! c'est vrai que c'est addictif... :-p

      Supprimer
  5. je confirme, recette bookmarkee depuis 3 ans et tous le noel j'en fait. super simple et super bon (choco lait et choco noir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre retour Philippe ! Contente de savoir que cette recette est réalisée et partagée !

      Supprimer

Printfriendly