Hola qui va là,
ici on en est arrivé à un point où même les Picards sont déprimés par le temps qu'il fait... ça veut bien dire ce que ça veut dire !
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il pleut toujours à des moments bien précis de notre vie quotidienne Picarde, c'est à dire invariablement quand on :
- vient juste d'étendre une machine de 8kg de linge sur la terrasse
- prépare le feu du BBQ
- prévoit une matinée/aprés midi jardinage
- se retrouve pour une randonnée pedestre
- célèbre en famille et amis un baptème/communion/mariage/anniversaire...
Heureusement, c'est la fin de la saison scolaire/sportive, ce qui veut dire l'arrivée des pique-niques (intérieurs), AG, pots, et autre occasions de se réunir pour boire et manger en attendant l'été.
Alors si vous cherchez une recette de cadeaux gourmands à offrir ou partager... j'ai la recette parfaite ! Des petits biscuits simples à faire et croquants sous la dent qui se conservent trés longtemps (même si je ne les ai jamais vu faire long feu chez nous). C'est une spécialité des Flandres : les biscuits pain d'amande. Il n'y a pas d'heure ni de saison pour déguster ces petites gourmandises croustillantes et parfumées ^_^
Biscuits pain d'amande
pour environ 75 biscuits, d'après cette recette
Ingrédients
- 115g de beurre demi-sel
- 300g de cassonade
- 1/2 c. à c. de cannelle
- 80ml d'eau
- 325g de farine
- 1/4 c. à c. de bicarbonate alimentaire
- 85g d'amandes effilées
Préparation
- Mettre le beurre, la cassonade, la cannelle et l'eau dans une grande casserole à feu doux. Mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu, mais qu'il reste encore du sucre non dissout.
- Hors du feu ajouter la farine, le bicarbonate et les amandes et mélanger. Verser dans un moule à cake recouvert de papier cuisson et placer au congélateur 1h ou jusqu'à ce que le pain soit dur.
- Couper de fines lamelles de pâte puis les placer légèrement espacées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (pas de tapis silicone, sinon les biscuits seront moins croquants).
- Faire cuire 20 min à 160°C en retournant les biscuits à mi-cuisson.
- Laissez complètement refroidir et conserver plusieurs semaines dans une boite hermétique.
Ces petits biscuits sont à croquer !
RépondreSupprimerLe texte est très joli, et les biscuits "craquants". L'été est là et on croise les doigts pour qu'il soit sympa pour nos grillades, BQ, et réunions en plein air. A bientôt.
RépondreSupprimerMerci Martine, c'est ma traduction "approximative" de la version anglaise de l'oeuvre ^^ la chaleur est arrivée d'un coup aujourd'hui, mais il fait trés lourd et gris :-(
SupprimerDes biscuits originaux ! Je note !
RépondreSupprimerEt chez moi aussi, il pleut! Mon linge est sur le fil et doit être plus trempé qu'à la sortie de la machine ! ;)
Hahaha, le coup du double rinçage naturel :-D
Supprimerune recette que je garde sous le coude pour les gouters
RépondreSupprimerEn voilà une idée qu'elle est bonne Ludmilla :-D
Supprimer