12/08/2012

Casting de rêve - Recette muffins coco litchi

...ou l'art d’accommoder les restes.

Je m'explique. Ce week-end Claire est venu nous rendre visite. On peut dire que c'est vraiment une bonne amie puisqu'elle préfère passer ses 2 jours de repos avec nous à Blagnac plutôt que de bronzer sur les plages du bassin d'Arcachon où elle habite.
   
Pour l'accueillir comme il se doit j'avais décidé de lui préparer des gâteaux. J'ai donc ouvert la porte de mon frigo pour me retrouver nez à nez avec les 10 litchis qui n'avaient pas réussi le casting du rôle de leur vie : "litchi au fond du verre de cocktail chinois maison". Faut dire que c'était assez drastique comme  script... vu que ça consistait tout de même à sauter dans un liquide turquoise pour se retrouver noyer au fond. Je décidais donc de leur proposer un nouveau rôle en tant que partenaire du lait coco dans une comédie romantique : "Alliance tropicale pour muffins moelleux" . 
Et je crois que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont joué à merveille !

Recette muffins coco litchi - muffinzlover.blogspot.fr 
  Muffins coco-litchis
Pour 12 muffins

Ingrédients

- 200g de Farine
- 125g de sucre
- 50g de noix de coco râpée
- 1 càc rase de levure
- 1 càc rase de bicarbonate
- 80g de beurre fondu
- 15cl de lait de coco
- 2 œufs à température ambiante
- Une dizaine de litchi non suicidaire


Préparation
La clef d'une production parfaite réside en 3 points :
1) ils faut bien séparer les aliments secs des liquides
2) oeufs et lait toujours à température ambiante pour bien se marier avec le beurre fondu
3) Ne pas trop mélanger les 2 appareils (sec et liquide) juste 3 ou 4 tours de cuillères et hop dans les caissettes (même s'il reste des grumeaux !) 
Après ça on met 15-20min à 180°C 
Vos muffins seront ainsi moelleux et parfumés à point !

Bon tout ça c'est bien joli sauf que Claire ben elle aime pas la coco... ni les litchis. Joce n'a rien trouvé à y redire, bien au contraire, ça lui a permis d'en manger plus au brunch du samedi midi ! Pour l'occasion on avait d'ailleurs été faire un tour au marché histoire de compléter ça avec un petit plateau fromager. Car c'est bien connu rien n'accompagne mieux un muffin coco qu'un bout de brie de Meaux ! Et ça nous a permis de nous replonger dans la culture nordiste le temps d'un repas.


 Pour éliminer tout ça, une petite séance de natation s'imposât.... Enfin, plutôt de bronzette au bord de la piscine, entre dégustation de tarte aux prunes et cornet de glace. Perso j'ai quand même fait 30 aller-retours en mode battements de jambes donc je n'ai rien à me reprocher, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Enfin j'me comprends. 
Et ce qui est bien, quand tu es en vacances c'est que tu as le temps de faire des choses que JAMAIS tu ne ferais quand tu es occupé à bosser pendant l'année. Avec Claire on a donc entrepris un feuilletage intensif de magazines féminins, pendant que Joce a travaillé son jeu d'acteur pour un prochain long métrage "30 ans et toujours nul en mots fléchés". On peut déjà dire sans hésitation que pour cette fois, c'est dans la poche :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly