07/08/2012

Kampaï - Recette cocktail chinois

Avec toutes ces recette que je vous met en ligne, j'avais presque oublié de vous dire que ma petite maman chérie m'a offert ma 1ère machine à coudre ! Et ouiii, depuis le temps que j'en voulais une. ça y est ! C'est le 1er modèle de chez Pfaff, mais pour ce que je veux en faire ça suffit largement....


 Bon voilà, ça y est, j'ai fini ma petite parenthèse et je peux vous reparler de bouffe :-D
Enfin... de boisson pour commencer. Hier, soir j'ai fait une soirée filles sur mon balcon, sur le thème de l'Asie. Au programme cocktail maison comme au resto chinois, atelier california rolls (mais si les makis avec l'algue à l'interieur) et perles cocos faites maison pour le dessert.
Pour ce qui est du cocktail, je crois que les filles ne démentirons pas quand je dis que ça ce boit TOUT SEUL (pas dans le sans je suis seul avec mon litchi au fond du verre, mais plutôt "ahhhh c'est déjà mon 3ème verre ?? t'es sure???!!")


Comme d'hab, impossible de trouver THE recette car tous les restos chinois appellent ça le "cocktail maison" donc j'ai pris un peu tout les ingrédients qui reviennent souvent.

Recette cocktail chinois- muffinzlover.blogspot.fr
Cocktail Maison Duchinoiducoin

- 50 Cl de vin blanc sec
- 25 Cl de Soho
- 25 Cl de jus de litchi (celui de la boite ou il y a les fruits)
- 1 c à s de sirop de rose
- 2 c à s de Curaçao
- 1 litchi par verre

Tu mélanges tout ça dans un saladier et tu sers bien frais avec le litchi au fond du verre et les chips à la crevette bien sûr....
On peut remplacer le curaçao par de la grenadine pour donner une couleur rosée.


Une fois notre soif étanchée, les filles ont remonté leurs manches et au boulot ! (nan mais vous croyez pas que je vais tout faire non plus....) pour faire les california roll (bon ok j'avais quand même préparé le riz à l'avance, sinon on était pas couché !). Merci à Salima qui a mitraillé de photos avec mon iPod ;-)





 
Étape 1

Tu étales le riz assaisonné (vinaigre de riz, sel et sucre) sur la feuille d'algues, ou Nori








 

Etape 2: 

Tu ajoutes des graines de sésame noir pour que ce soit plus choooli.
 Admirez la dextérité de Raphaele, qui a d'ailleurs gagné les fameuses "baguettes d'or" aux internationaux du sushi en 2009 à Melun ... oupa.







 

Etape 3:

Tu places les ingrédients que tu aimes au milieu de la feuille de Nori
(ici surimi, concombre et avocat coupés en lamelles)
Après si tu envisages de mettre des prunes, des anchois ou du roquefort, c'est comme tu veux  mon n'veux! (m'invite pas chez toi ce soir là par contre hein...)







Etape 4:

Tu rouuuules, tu rouuuules, tu rouuuules .... 3 times !
et tu serres, serres, serres












Etape 5:

Tu coupes avec un couteau préalablement trempé dans l'eau car le riz est très collant (d'où son nom de "Riz Collant", oui je sais... mais la culture ça se cultive madame !)









Etape 6:

Tu souris, car comme Claudia, tu es contente de faire toi-même tes rolls tout frais que tu vas manger dans moins de 2min !!













Etape 7:

 Tu sers tes california rolls avec de la sauce soja salé ou sucrée suivant les goûts !










En plus ce genre de plat n'a que des avantages : tu manges avec les doigts (donc pas de vaisselle à faire), il n'y a pas de matière grasse et ce n'est pas bourratif (parfait pour les accros du régime), y'a plein de jolies couleurs (ben quoi, c'est pour les yeux aussi !) et... pas de cuisson (donc parfait quand il fait 35°C). Bon si avec tout ça je vous ai pas convaincu de vous lancer dans la confection de sushis... (non Guillaume je ne viendrais pas les faire chez toi).

Après ça il nous restait donc encore de la place pour déguster les boules cocos que j'avais passé l’après-midi à faire. Je vais pas vous raconter toute l'histoire en détails, mais sachez juste que c'est long... mais c'est bon ^^ la recette sur le blog de Dara en cliquant ici.


Et comme je le disais, faire les boules coco prends du temps... (il faut faire cuire la pâte qui est à l'intérieur, puis la pâte extérieure, puis refaire tout cuire à la fin). Donc pendant que mon cuit vapeur carburait à fond, j'ai fait un petit tour sur Pinterest (site communautaire pas encore trés connu en France, mais ça ne saurait tarder) où j'ai trouvé une nouvelle idée de déco en Origami (j'adooooooooore l'origami) et me suis donc entrainé à faire des Noeuds en papiers, bon comme j'avais que de vieilles brochures les motifs sont pas extras mais je suis assez contente du résultat :



Donc si toi aussi tu cherches une idée pour passer le temps en intérieur et que tu as de vieux magazines (style Femme Actuelle n°1654-Janvier 2008) ne perd pas une minute et clique ici pour le tutoriel en photo. Ça marche aussi avec Auto Moto n°875-Mars 2010 pour les mecs hein... pas de sexisme; OUI les hommes aussi savent lire, enfin maintenant que j'y pense, auto-moto c'est ptet pas le meilleur exemple de lecture. Avis aux hommes qui liraient ce blog (ils doivent être .... très heureux de la blague que je viens de faire) je vous met au défi de faire un nœud en origami (bon pas forcément avec un Auto-Moto, évitez juste que la poitrine de Samantha ne se retrouve au milieu du nœud si vous utilisez un Entrevue, merci d'avance pour elle...) A vos feuilles, prêt.. pliez !

2 commentaires:

  1. cOol... Un bon cocktail original idéal pour remplacer le traditionnel punch :)
    Vu le nombre de california, s'il en reste 2, 3 je peux passer alléger ton frigo... après tout tu déménages nan?
    Pour l'origami, je me souviens avoir déjà fait des grenouilles et des roses avec toi mais.... j'ai un peu tout oublier là... dommage avec tous les magazines chasse et pêche que j'ai, j'aurai pu en faire des nœuds de cravate...

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'ai longtemps cherche cette recette car mon chéri adore, sauf que je n'arrivais jamais au même résultat qu'au restaurant jusqu'au jour où Audrey nous en a fait.
    Depuis je le fais lors des grands repad. Résultat au nouvel an le cocktail a fait de l'ombre aux punch
    C'est super bon et léger

    RépondreSupprimer