27/09/2012

C'est l'automne quelque part - Recette crumble pomme rhubarbe

Oui, c'est forcément l'automne quelque part. Parce qu'on est le 27 septembre et que si je ne me trompe pas, l'automne ça a commencé le samedi 22 à 14h48 (c'est pas moi qui le dit mais le site de futura science, alors...). Et c'est vrai que justement, depuis samedi, on a quand même un temps .... d'automne. C'est à dire qu'il pleut pas mal. La chose "pratique" en Picardie c'est qu'il pleut en générale toute la journée et par tranche de 30 min. Pratique quoi... L'avantage c'est qu'ici on a pas encore de feuilles oranges, elles sont encore bien toutes accrochées aux arbres et bien vertes, la preuve
Voici une vue sur la rivière depuis un petit pont que j'emprunte presque tous les jours et qui se situe à Pommiers, un village juste à coté de chez nous. Comme il commence à pleuvoir pas mal... les activités en intérieure s'imposent. Le week-end dernier j'ai donc fini mon 1er gros projet couture : un sac en jean. Oui parce que Jocelyn est plutot trés cool comme garçon, mais il existe quand même 2 MDR (= Motif De Rupture, et pas Mort De Rire comme disent les djeunz) :

1) Audrey s'achète une nouvelle paire de chaussures
2) Audrey s'achète encore un nouveau sac

NB: il n'y a pas MDR si je me fais OFFRIR un ou l'autre de ces items... dixit l’intéressé. Bon ben vu que ça faisait plusieurs mois que je voulais m'acheter un nouveau sac, et que je ne trouvais rien qui me plaise à moi ET à mon porte monnaie, et que Joce venait justement de me donner à réparer un Jean qui s'est avéré être irréparable.... j'ai fait d'une pierre de coup, et ..... VOILA (tutoriel en anglais ici):


Mon week-end a été plutôt bien rempli car j'ai été invité à ma 1ere réunion Party Lite (vie sociale : + 30 000 points). Si comme moi vous n'avez aucune idée de ce qu'est une réunion Party Lite (apparemment très populaire dans le nord de la France, mais pratiquement inconnue dans le sud) imaginez une réunion Tupperware, mais au lieu de parler boites en plastoc, on parle photophores et bougies parfumées.... ça y est? Bon.

 Bien sur comme une bonne petite jeune femme sans le sous, je m'était promis et avait prévenue notre hote, que je n’achèterais strictement rien ce jour là, qu'on soit bien d'accord... je venais seulement pour remplir les fauteuils et prendre le café. Et bien sur comme une femme NORMALE à qui on fait sentir des bougies aux parfums enivrants présenté dans des objets déco tendance... j'ai craqué.
Mais la chose à retenir de tout ça, c'est uniquement l'immense progression sur mon échelle de vie sociale !

Sinon pour changer de sujet, et parler par exemple de.. cuisine, j'ai aussi fait plaisir à mon chéri en lui achetant une botte de rhubarbe au marché de Soissons. Comme le temps et la saison le permettent, il a donc eu droit à un Crumble Pomme - Rhubarbe.

Recette crumble pomme et rhubarbe - muffinzlover.blogspot.fr


Crumble Pomme - Rhubarbe

Ingrédients

- 500g de Rhubarbe
- 3 pommes
- 50g de sucre
- 100g de beurre mou
- 100g de Farine
- 100g de sucre (oui encore !)
- 60g de poudre d'amandes
- 40g d'amandes effilées

Préparation


 




Il faut d'abord couper la rhubarbe en petits bouts, la mettre dans un bol, et rajouter les 50g de sucre, bien mélanger et laisser macérer au moins 1h.













On rajoute les pommes coupées en petits morceaux et on dispose dans un plat à gratin ou dans des ramequins individuels (moi j'ai fait les 2, juste au cas où...)












Puis on fait le crumble, et là, pas le choix, il faut littéralement mettre la main à la pâte ! On mélange du bout des doigts farine, beurre, sucre, poudre et amandes jusqu'à obtenir de grosses miettes.










Enfin on recouvre les fruits avec le crumble, en essayant de pas en mettre partout... pas comme moi donc ! 
Et hop 30 min au four à 180°C. 
A déguster tiède et avec une bonne tasse de thé ou une boule de glace à la vanille.









Dimanche dernier je suis allée à Villers-Cotterets pour le forum des associations de la ville. J'y ai rencontré le bureau du plus gros club de Gym du département, une équipe fort sympathique dont je devrais normalement faire partie dès février pour 2h de cours supplémentaire (ce qui me ferait 3h de boulot par semaine, et même 4h si l'on rajoute l'ado a qui je donne des cours de Maths depuis aujourd'hui). Mais, mais... c'est que je ne vais presque plus avoir le temps de tester de nouvelles recettes !!!! 
Sinon voila quelques photos que j'ai prises dans la rue principale avec mon polaroid :

Sur ces images je vous souhaite un bon week-end et vous dit à la semaine prochaine pour une nouvelle recette et de nouvelles photos !

3 commentaires:

  1. Grâce a tou, j'ai pu mettre en place une nouvelle activité au centre, c'est vraiment super et simple a faire même les enfants y arrivent.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne recette et super rapide en plus ! Merciiiii on s'est régalé !

    RépondreSupprimer

Printfriendly