21/09/2012

Vendredi, c'est spaghetti ! Recette bouchées chocolat courgette

Je suis sure qu'en lisant le titre de ce post vous vous êtes dit : "ah chouette (si ,si ça vous arrive de dire "chouette" et pas que pour parler de l'animal), elle va nous donner une recette qui n'est pas un dessert pour changer un peu..". Et...ben non ;-)

De toutes façons je vais pas vous parler cuisine (enfin pas tout de suite), je vais d'abord vous faire visiter mon salon ! Alors suivez moi c'est pas ici que ça se passe... 

D'abord il faut monter un escalier (non-sportif s'abstenir, attention il fait... 14 marches, je sais c'est énOOrme, et en plus il y a un virage à 90°; nan mais vois le truc de malade !!!) (tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir, la magie de l'informatique...)



Comme ça prend du temps, j'ai mis des petites tableaux avec des citations sur le mur, comme ça quand tu es fatigué, tu peux t’arrêter entre la 7ème et 8ème marche pour souffler un peu et admirer la vue (par contre elle sont toutes en Anglais, donc prévoit un mini dico dans ta poche au cas où... ça peut servir).

Une fois arrivée en haut, il y a un canapé et de quoi lire, au cas où tu t’ennuie, par contre ici pas de télé (puisque je refuse toujours fermement de participer au budget des Anges de la télé 56 ou d'une nouvelle émission de Cauet). Parfois tu peux entendre Joce apprendre à jouer de la guitare, mais bon, comment dire... il a du potentiel, mais c'est pas encore Django...

Et enfin si tu veux prendre un thé à la menthe, tu peux venir t’asseoir dans notre "salon marocain" (= un plateau avec un service à thé + 2 coussins de sol, on fait avec ce qu'on a). Si tu es d'humeur joyeuse on te proposera même un petit jeu sorti tout droit de la malle antique !

Et pour finir notre chambre....


Maintenant que nous avons fait le tour du propriétaire, on peut retourner vite fait dans la cuisine pour une petite douceur, allez, je sais que ça vous tente....
En plus cette fois c'est une recette super facile et vraiment délicieuse. De petites bouchées au chocolat moelleuses et fondantes à souhait. Pour cela il y a un ingrédient secret.... diététique, non calorique et bon marché en plus ! 

Recette bouchées fondantes chocolat courgette - muffinzlover.blogspot.fr

 Bouchées fondantes aux 2 chocolats
  adapté de celle-ci 

Ingrédients

- 110g beurre fondu refroidi
- 200g sucre
- 1 œuf
- 1 càc extrait de vanille
- 3 càs crème fraiche
- 125g farine
- 30g cacao
- 100g chocolat au lait en petit bouts (ou pépites)
- 1 courgette (ah ! tu l'avait pas vu venir celle la hein....)
- une trentaine de demi-cerneaux de noix 

Préparation

  • Facile, tu mélanges beurre, sucre, oeuf, vanille et crème. 
  • Puis tu rajoutes la farine et le cacao tamisé et le chocolat au lait (ou noir si tu préfères). 
  • Et en dernier, l'ingrédient magique qui va rendre le tout d'un moelleux divin : la courgeeeeette. Il faut quand même la raper et bien l'essorer avant... Puis la touche finale: la noix sur le dessus. 
  • Et hop 15-20 min à 180°C. 

J'ai fait ces bouchées hier car j'avais l'assemblée générale du nouveau club où je travaille et tout le monde les a adoré et voulait la recette ! Bon par contre je leur ai pas encore dit pour la courgette..... Et Joce a apporté ceux qui restaient ce matin à son chef qui a liquidé la boite en 30 sec. Donc ils se conservent aussi très bien (s'il n'y a pas de gourmand dans le coin).

Sinon pour les noix, j'ai trouvé un super outil. Maniable, pratique, silencieux, facile à nettoyer, léger, efficace, bref c'est le rêve pour ce qui est de casser des noix. Le problème c'est qu'on le trouve pas encore en rayon dans les supermarchés :

Seul petit défaut, il faut 10 noix cassées pour en avoir 1 avec le cerneau entier, mais bon a part ça, il est parfait !

Je fini la semaine avec une petite vidéo de cover (reprise en français) d'une chanson que vous connaissez tous (sauf si vous avez passer les 6 derniers mois sur Mars à peser des cailloux) "Somebody that I used to know" de Gotye. Le chanteur belge a récuperé toutes les vidéos youtube des fans ayant repris sa chanson et en a fait un megamix plein de bonne humeur. Perso j'aime bien les reprises (quand l'artiste y met quand même sa touche perso entendons nous bien...) et j'aime bien Gotye, donc voilà :



PS: si quand tu regardes cette vidéo tu te dis "mais c'est quoi cette chanson...JAMAIS entendu de ma vie...." je t'ai une fois de plus aidé à légèrement améliorer ta vie sociale et culturelle. Mais il faut vraiment que tu commences à sortir un peu, à moins que tu n'envisages de prendre la 1ère navette pour Mars..... Car je pense que même ma mère la connait (et c'est un BON référentiel). 

1 commentaire:

  1. ben oui ! ta mère connait .......mais au début de la vidéo j'ai eu un peu de mal à reconnaître la chanson!
    Bisoux MAM

    RépondreSupprimer