les Amoureux de R. Peynet |
Oui c'est commercial, non il ne faut pas aller au restaurant ce soir là car les prix grimpent de 50%, oui c'est ringard, non je n'ai pas de costume de cupidon... MAIS, je trouve qu'on ne fête pas la St Valentin comme il se doit en France. Le 14 février est censé être la célébration de l'amour, de la passion, des amoureux quoi !
Je voulais faire un compte rebours à Noël avec des idées de cadeaux et recettes, mais ça ne s'est pas fait... et bien j'ai décidé de me rattraper avec la St Valentin. Il nous reste 9 jours. Et plutôt que d'acheter une boite de chocolat, pourquoi de pas confectionner ces petits cookies tout plein de chocolat !
Ils seront prêts en 10 min et raviront votre gourmand(e) adoré(e). Si vous n'en avez pas pour l'instant (ça va venir... j'ai confiance) ils sont aussi délicieux à partager ou à déguster en solo ! Ils se conservent dans une boite hermétique pendant environ une semaine.
Cookies aux 2 Chocolats
d’après cette recette
pour une vingtaine de biscuits
Ingrédients
- 145g de farine
- 30g de cacao
- 1/2 càc de levure
- 1/2 càc de bicarbonate ( doubler la levure à défaut)
- 100g de pépites de chocolat
- 55g de beurre salé ramolli
- 1 grosse càs de yaourt grec (ou crème fraîche)
- 140g de sucre roux
- 1 oeuf
- 1 càc d’extrait de vanille
Préparation
- Mélanger les ingrédients secs dans un petit bol (farine, cacao, levure, pépites). Dans un second bol mélanger le beurre et le yaourt puis ajouter le sucre, l'oeuf et la vanille. Rajouter les ingrédients secs et ne pas trop mélanger.
- Avec 2 cuillères, déposer de petits tas assez espacés sur une plaque à pâtisserie.
- Faire cuire 12 min à 175°C.
Pendant que ça cuit, vous avez le temps de voir ce court métrage des studios Disney. Nominé aux prochains Oscars, il mélange 3D et techniques de dessin traditionnel. Et en plus c'est une histoire d'amour...
Ah... une nouvelle recette à tester!!!! chouette!!! et le court métrage sympa!!! Michel à adorer les avions en papier, du coup on en a fait pleins!!
RépondreSupprimertrop beau blog ! je viens d'y passer un long moment, vraiment bravo ! A bientôt
RépondreSupprimerMerci Anaïck, et à bientôt pour de nouvelles recettes/aventures ^^
Supprimer