08/02/2013

Love is in the air 2 - Recette gateau rhubarbe

Comme promis on continue notre compte à rebours spécial Saint Valentin ! Pas besoin de partir dépenser des sous pour faire plaisir... Un petit mot doux, ça marche à tous les coups ! Voici donc tout d'abord de jolis cartes à imprimer et à offrir. On peut même décorer l'enveloppe...

Pour télécharger les modèles, rendez vous sur le blog d'Amy Moss : Eat Drink Chic


Si le coeur vous en dit, vous pouvez même vous lancer dans la réalisation d'un marque page en origami ! En 5min, vous aurez un joli petit cadeau à donner, qui sera utile en plus... Pour les photos explicatives, il suffit d'aller faire un tour sur How about Orange. Voici quelques exemples :


Enfin si vous voulez partager un petit quelque chose à deux, je vous livre aujourd'hui la recette de notre gâteau préféré : Une génoise à la rhubarbe. Joce a toujours beaucoup aimé la rhubarbe, et quand j'en vois sur les marchés je ne peux pas m’empêcher de lui en prendre et lui cuisiner un petit quelques chose. Comme je n'en avais jamais mangé avant de le rencontrer, j'ai du partir à la recherche de plusieurs recettes. Je vous ai déjà donné celle du crumble aux pommes et à la rhubarbe. Cette fois-ci c'est un gâteau moelleux à souhait, fondant, léger bref, pour moi c'est le meilleur gâteau que j'ai jamais mangé ! Il n'est pas très beau. Mais il compense par un goût incomparable ! et en plus ça fait plaisir à mon chéri... alors n'attendez plus pour goûter à votre tour ce petit délice :

Recette gateau a la rhubarbe  - muffinzlover.blogspot.fr


Gâteau à la Rhubarbe de Marijane
 d’après cette recette

Ingrédients

- 115g de beurre salé
- 180g de sucre
- 260g de farine
- 1 càc de levure
- 200g de lait fermenté (ou entier avec 1 càs de jus de citron)
- 1 càc d'extrait de vanille
- 1 oeuf
- 350g de rhubarbe coupé en petit morceaux

Préparation

  • Battre au mixeur le sucre et le beurre pendant 2min jusqu'à l'obtention d'une crème. Rajouter l'oeuf et la vanille. Bien mélanger. 
  • Dans un bol mélanger la farine, la levure, puis rajouter à la crème sans cesser de remuer et en alternant : la farine, le lait, la farine, le lait et le reste de farine. 
  • Rajouter les bouts de rhubarbe et verser dans un moule a gâteau beurré et fariné. Si on veut on peut saupoudrer le gâteau juste avant de le mettre au four avec 25g de sucre et 1càc de cannelle (le top). 
  • Faire cuire 35min à 175°C.

Je finis en vous proposant un papier peint pour ordinateur de circonstances, je l'ai mis il y a 1 semaine sur le mien ^^

Cliquez ici pour avoir tous les formats disponibles et télécharger l'image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly