31/05/2013

Apres la pluie - Recette Tarte au chou

... y f'ra beau (spa ça?... mais si spareil) en plus j'ai la preuve :


Vous remarquerez qu'il fait actuellement gris et 15°C, alors qu'il est sensé faire 17 avec du soleil, mais bon on va pas chipoter, puisque de toutes façons à partir de demain c'est l'été (dans nos têtes).

En attendant ce jour béni, comme promit une recette en images qui va bien pour réchauffer les gourmands et les autres...

recette tarte au chou - muffinzlover.blogspot.fr

Cette recette a été testée et approuvée par Joce et moi-même à Pâques (décidément, on a va finir par croire qu'on a fait que manger pour Pâques 2013, et c'est pas faux...)
Bonnes nouvelles : le chou on en trouve toute l'année, c'est plein de vitamines et peu calorique, et cette recette elle est bête comme chou (#modeblaguepourri toujours d'actualité). 










Et bon appétit biensur ! Sinon, une fois cuit et découpé, ça donne ça sur la table :



Tarte au chou de Véro
pour 4 à 6 parts

Ingrédients 

- 250g de farine
- 5g de levure
- sel
- 60ml d'huile
- 120ml d'eau tiède

- 1 chou
- 100g de jambon sec taillé en allumettes (ou lardons)
- 100g de lardons/alumettes
- 2 oeufs
- 20cl de crème liquide à 18%
- 70 à 100g de gruyère rapé

Préparation

  • Faire cuire le chou dans une grande marmite d'eau bouillante salée, pendant 30min. Pendant ce temps, preparer la pate et la garniture.
  • Pour la pâte, mélanger simplement farine, levure, sel, eau et huile dans un bol à la cuillère puis pétrir rapidement à la main avant d'étaler la pâte au rouleau et de la froncer dans un moule a tarte avant de le piquer à l'aide d'une fourchette.
  • Faire revenir les lardons à la poêle quelques minutes et reserver. 
  • Dans un bol mélanger les oeufs, la crème. Poivrer et saler très légèrement.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Quand le chou est cuit, l'égoutter et le couper grossièrement en petits morceaux. Répartir la moitié du chou sur la tarte (1/3 s'il est trés gros), puis les lardons/jambon, le restant du chou, le mélange crème-oeuf, puis le gruyère.
  • Faire cuire 25-30min. 




Merci à Véro pour la recette et les conseils, sans oublier le mitraillage photographique (aucun légume n'a été maltraité pendant la réalisation de ce post... enfin, y'a quand même un chou qu'est passé à la casserole)

Dans le prochain post, une recette sucrée, les photos de Soissons (oui je sais ça devait être aujourd'hui, mais ça fait déjà pas mal de photos pour cette fois non?) et nous en tongs (mais si vous verrez...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly