26/05/2013

La recette des bonnes vacances (fin) - Recette Hummingbird Cupcakes

Jour 13:


Hello vous, je reprends la plume des mains de Joce pour ce dernier post. Alors oui je sais vous aviez commencé à vous y habituer, je comprends, son parler va vous manquer, mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin (y compris nos vacances :-(

A la veille de notre départ, il a enfin fait soleil sur Los Angeles (oui parce que jusque là c'était pas tip-top) et on est donc parti sur nos destriers argentés avec Francki pour une ballade le long de la côte.



On descend Ocean Park Boulevard à toute vitesse, ciel bleu et cocotiers nous accueillent sur Santa Monica. Un petit tour sur le Pier, avec son parc d'attraction et ses restaurants. Il y a même quelques surfeurs prés du ponton. 


Juste à coté, Venice Beach avec sa population bien particulière mélangeant peintres/ touristes/ drogués/ musiciens/ familles avec poussette/ artistes/ alcolosscupteurs/ skaters (chercher l'intru... indice : tétine)
Au menu beaucoup de fresques sympas, de crânes peints à la mexicaine, et des vendeurs de Marijane médicale déguisés en aliens vert fluo. Et pourtant l'ambiance est bonne enfant, on mange un corn-dog avant de partir faire le tour de la Marina. 



On finit notre ballade à vélo avec un petit détour par les canaux de Venice. Mais si vous avez déjà vu ces petits ponts en bois blanc, c'est souvent là que se retrouvent les amoureux à la fin du film (ou de la série TV) pour THE scène romantique avec baiser fougueux et musique symphonique, voir demande en mariage si elle a été sage.  Toutes les maisons sont donc hyper bien entretenues avec fleurs, luminaires, flamands roses et même carafe d'eau pour se désaltérer. On a tous pris un coup de soleil (plus ou moins important... ) et à peine rentrer Franki nous propose de partir faire un petit tour en voiture au centre ville de L.A. 


On remonte donc Sunset Boulevard et ses restos et magasins chics en version Frenchy pour arriver sur Hollywood Boulevard, avec le fameux Walk of Fame (trottoirs incrustés de plus de 2000 étoiles avec le nom des stars). On aperçoit Batman, Elvis, Zorro et une petite mamie en pleine discussion devant le Chinese Theater (où se déroule d'habitude les oscars), et retournons sur Santa Monica pour préparer nos valises (lourdes, très lourdes comparé à l'aller, forcément avec tout ce que j'ai acheté pour la cuisine...). 



 Joce est moi tenons une nouvelle fois à remercier Francki et toute sa famille pour leur accueil ainsi que John & Kaye à Davis. Grâce à eux nous avons pu découvrir de super endroits et passer d'excellentes vacances !

Et comme ça fait un moment, je vous donne enfin une petite recette made in USA que j'avais réalisé pour Pâques. Ce sont des cupcakes à la banane et ananas, très répandus outre atlantique : les hummingbird cupcakes.  

recette hummingbird cupcakes (ananas-banane) - muffinzlover.blogspot.fr


Hummingbird Cupcakes
pour 12 ou 36 mini

Ingrédients

- 150g de farine
- 1 petite c à c de Bicarbonate 
- 1 càc de cannelle 
- 125g de sucre roux
- 2 oeufs
- 100ml d'huile de tournesol
- 1 banane bien mure réduite en purée
- 2 tranches d'ananas coupées en tout petits bouts
- 30g de noix de pécan ou noix concassées


Préparation



  • Mélanger farine, bicarbonate, cannelle et sucre dans un bol. 
  • Ajouter les œufs  l'huile, la banane, l'ananas et les noix et bien mélanger. 
  • Verser dans des moules à muffins en remplissant au 2/3. Faire cuire 15 à 20 min à 180°C ou 10 à 15min pour des mini cupcakes. 
  • Une fois sortis du four, bien les laisser refroidir avant de les recouvrir du glaçage. 

Glaçage
- 140g de kiri à température ambiante
- 70g de beurre ramolli
- 1 càc d'extrait de vanille
- 140g de sucre glace
- quelques gouttes de colorants (facultatif)



  • Mélanger au batteur électrique dans un bol le beurre, les kiris et la vanille. Rajouter le sucre en poudre et mélanger à nouveau à faible vitesse. Mettre quelques gouttes de colorant si on le souhaite. 
  • Transférer le glaçage dans une poche muni d'une douille pour décorations. Placer au frigo 15 min si le glaçage est trop liquide avant de décorer les cupcakes.   


Je vous dit à très bientôt pour un post sur Soissons (enfin! spa trop tôt hein...) et une recette en images de saison (c'est à dire automnale, bien entendu !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire