11/03/2016

La cocina de abuela - Recette Mantecaos

Hello You,

plus que quelques jours avant l'arrivée du printemps, les premières fleurs apparaissent enfin et le soleil fait son grand retour !
D'ailleurs merci à Marthe pour le magnifique petit bouquet de jonquilles de ce post ^^ 

Recette facile Mantecaos - muffinzlover.blogspot.fr

La recette d'aujourd'hui est une recette qui me tient à coeur, car c'est celle des biscuits que cuisinait souvent ma grand-mère maternelle : les Mantecaos. Espagnole et pied noir, elle en préparait toujours en grande quantité quand nous allions lui rendre visite. Et même si je ne devais pas avoir plus de 4 ou 5 ans, je me rappelle encore de la table de sa cuisine, complètement recouverte de boites métalliques qu'elle remplissait de ces gourmandises.
Comme d'habitude, la réalisation est d'une simplicité déconcertante, et le résultat gourmand à souhait.
Les mantecaos sont des biscuits à la pâte sablonneuse et croquante, parfumé au citron et à la cannelle, ils sont le compagnon parfait d'une bonne tasse de thé ou café !

Recette facile Mantecaos - muffinzlover.blogspot.fr

Mantecaos
pour environ 20 biscuits

Ingrédients

- 150g sucre
- zeste d'un citron
- 300g farine
- 150g d'huile végétale
- cannelle

Préparation

  • Préchauffer le four à 160°C, recouvrir une plaque à pâtisserie de papier cuisson.
  • Mélanger le sucre au zeste de citron dans un bol à l'aide d'une cuillère. Rajouter  la farine et l'huile et mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Façonner de petite boule d'environ 5cm de diamètre et les aplatir légèrement sur la plaque.
  • Faire cuire 15min et saupoudrer d'une pincée de cannelle dès la sortie du four. 
  • Les mantecaos se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique. 

11 commentaires:

  1. Oh tiens je ne connaissais pas les mantecaos :O Mais franchement mes papilles voudraient bien tester ^^ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maeva, les mantecaos sont tellement simples à faire, qu'on aurait tort de s'en priver !

      Supprimer
  2. j'adore, ma mère nous en faisait j'en ai déjà fait un vrai délice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis Ludmilla : un délice !

      Supprimer
  3. Je n'en ai pas encore testé et pourtant, ça a l'air si bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon et très simple; un classique ^^

      Supprimer
  4. C'est agréable de partager un peu de son histoire avec cette succulente recette.Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie et merci pour ton gentil message ^^

      Supprimer
  5. Je ne pensais pas que c'était si simple à faire. Je vais adapter à mon robot ces gateaux. Mon mari les adorent ;)

    RépondreSupprimer