26/07/2012

Escapade en Capitale: the come back - Recette muffins banane michoko

Pfffiouu... pas d'internet pendant quelques jours et ça y est j'ai déjà une semaine de retard dans mes posts :-)

Je suis rentrée aujourd'hui sur Toulouse où on a facilement atteint les 35°C (et encore, ça c'était à 21H), mais si... c'est la température idéale pour faire cuire un oeuf direct sur le capot de la voiture à l’arrêt en plein soleil depuis seulement 6min.

Heureusement on était loin des 35 la semaine dernière quand je suis retourné sur Paris pour un petit séjour entre filles.
On a commencé avec un peu de culture. Enfin.. disons que Virginie voulait aller voir une expo de peinture, histoire de pouvoir discuter d'autre chose que de la crise ou de la météo quand elle est en société. Sauf que voila, une expo d'art sur Paris c'est au moins 10€ l'entrée. Je lui ai dit:
" Ma petite Virginie (oui parce qu'elle est pas très grande), je veux bien t'aider à te cultiver mais on va pas claquer 20 billets pour aller voir des photos de soleils couchant et nuages qu'un japonais à pris de sa fênêtre pendant 4 mois !" (si, si ... cette expo existe VRAIMENT)
Je nous ai donc trouvé THE expo d'art pour filles fauchées en manque d'exaltation artistique. 


Nous voila donc parti dans un jardin non loin du champs de Mars, pour une expo de travaux sur le thème "La tour Eiffel en musique" (ouais enfin ça c'est notre interprétation, en même temps c'était un peu ça sur toutes les œuvres). ça aurait été sympa si les 3/4 des tableaux n'avait pas été peint par les élèves du primaire de l'école voisine... mais bon y'avait quand même quelques œuvres pro originales.

J'ai enchainé le soir avec un concert Samba-Afro-Pop avec Caro, dans un bar qu'on testait pour la première fois : l'Alimentation Générale. Bon, nous on est surtout resté accoudé au bar à nous raconter nos vies palpitantes et siroter nos verres, mais après 2 cocktails, on peu dire que la musique live est devenu d'un coup beaucoup plus entrainante, et le chanteur brésilien vachement plus captivant ;-p

Le lendemain direction le 11ème pour tester une patisserie US qui a ouvert dernièrement : Scarlett's Bakery et dont la spécialité est le cupcake. J'avais deja essayé d'y aller la semaine d'avant et on avait trouvé le rideau baissé.... autant vous dire que mes attentes étaient grandes ! En arrivant que 4 parfums de cupcakes et 2 cheesecakes, comme avec Caro on est des drogués du sucre on prends un peu de tout (même si c'est pas donné) ! En même temps tout est beau et bien présenté:

Arrivée chez Virginie, on découpe soigneusement tout ça en 3, histoire que tout le monde puisse gouter à tout.

Verdict : gâteaux tous identiques et sec, les glaçage sont pas mal (Nutella, pistache, M&M's et vanille) mais ça casse pas 3 pattes à un canard, ni à Minouche le chat, qui nous regarde nous en mettre plein les doigts !

C'est pas pour me venter, mais les filles confirment que mes cupcakes chocolat blanc / framboises de la semaine passée étaient meilleurs (mais trés moches il faut l'admettre....)

Heureusement, les cheesecakes ont rattrapé un peu le coup, entre celui au Lemon Curd et l'autre au Oreo Cookies, c'est bien passé. 

Du coup sur le chemin du retour en Picardie, je me suis dit que cette fois ci, j'allais reussir de beaux ET bons cupcakes. Comme on etait invité avec Joce dimanche midi à manger chez des amis, j'en ai profité pour sortir le grand jeu avec une recette originale de Cupcakes Banane/Michoko glacage au Nutella. (Et oui..., c'est aussi bon que ça laisse présager, d'ailleurs tout le monde en a mangé un 2ème d'affilé!)
 Pour le glaçage, c'etait une 1ère et même si Joce a fini à la poche à douille.. je trouve qu'on peut l'améliorer. Donc en attendant, voici la recette sans, ce sont donc des
  
Muffins Banane-Michoko
Pour 12 gros muffins

Ingrédients

- 200g de Farine
- 150 g de Sucre
- 1/2 c à Café de Bicarbonate
- 1 c à café de Levure
- 115g de Beurre demi-sel tout mou
- 4 Bananes plus que mures (plus elles sont noires, mieux c'est !) écrasées en purée
- 2 oeufs
- 1/2 c.à café d'extrait de vanille
- une vingtaine de Michoko (noir ou au lait selon les gouts) coupés en 4

Préparation

Ben tu mélanges tout ça mais pas trop quand même et tu remplis bien les moules à muffins à ras-bord. Puis 20 min à 180°C et voilaaaaaaa !

2 commentaires:

  1. Ils sont beau ces cupcakes.... et forcément bongs :p.... Fais en une marmite pour dans bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm les Muffins Banane-Michoko :)

    Si tu ne sais pas quoi faire samedi prochain... je suis preneur :D

    Joce à l'air de se régaler ^^

    Merci pour les news ! ;)

    RépondreSupprimer