14/11/2012

Mot compte triple ! Déco Scrabble

Bonjour, bonjour ! Je tiens tout d'abord à vous remercier car le blog à franchi la barre des 1000 pages vues ! Ce n'est pas grand chose pour l'instant mais ça commence à faire un petit paquet ;-) Continuer à venir visiter et n'hésitez pas à faire passer l'adresse si vous connaissez des gens que ça peut intéresser (gourmands et bon public en priorité...). Ici, depuis qu'on a changé d'heure, les températures commencent à descendre lentement, j'ai donc été m'acheter un pull à col roulé et des sous pulls, et même des pelotes de laine pour me tricoter une écharpe tube (faut ce qu'il faut ! Je vous dirais comment je m'en sort). Tout ça ne nous empêche pas de sortir bien au contraire... D'ailleurs le week-end dernier un couple d'amis est venu spécialement de Toulouse passer quelques jours chez nous. On en a donc profité pour aller visiter le Parc Asterix, qui n'est qu'à 1h de route. 


Comme on est des fous, on a commencé direct avec la dernière attraction du parc : OzIris


Qu'est-ce qu'elle a de spéciale? C'est une montagne russe inversée, c'est a dire que tu as les pieds dans le vide. Les tongs sont donc déconseillé, mais vu les températures de dimanche on risquait pas d'en avoir mis! Looping plongeant à plus de 30 m de haut, tire-bouchon, Zero G roll et même un tunnel sous l'eau, le tout a plus de 90km/h. Bon en arrivant dans la pyramide on ne savait pas encore tout ça.... On admirait tranquillement le décor....
Plafond de la Pyramide d'OzIris
Pour couronner le tout, on s'est trompé de file en arrivant en haut et on s'est retrouvé tout devant, en bout de wagon. Ah ben on a bien vu la 1ère descente, et toutes celles qui ont suivies ;-) Mais contrairement à d'autres grand-huits, on était super bien installé donc pas de tête qui cogne dans tous les sens. Tout ça nous a tellement plu qu'on la refait avant de partir, mais cette fois ci au milieu du wagon (du coup moins bien...). 

Pause post OzIris, tout va bien pour tout le monde !
Bon tant qu'on y était on a fait tous les grand-huits du parc, vu qu'il n'y avait presque pas de spectacles... Nous n'avons vu aucun romains. A croire qu'Obelix les avait déjà tous massacrés, ou envoyé valdinguer sur les murs :-)


On a quand même vu le duo d'irréductibles gaulois au coeur du village où on était allé faire un tour en fin d’après midi. Il y avait même Bonemine (Boénemine en Picard) et Abraracourcix en pleine dispute silencieuse (ça fait bizarre).


Et même après cette longue journée, Joce a quand même trouvé la force de soulever quelques menhirs, non sans peine. Mais bon ça c'est parce qu'il n'avait pas bu sa ration de potion magique...


Je vous aurais bien mis la recette du gâteau au citron et myrtilles que j'avais fait, mais Guillaume et Noémie on tout mangé avant que j'ai eu le temps de prendre une photo (enfin surtout Guillaume); donc ce sera pour une prochaine fois ! 
En attendant un petit tutoriel déco d'un cadre que j'ai fait la semaine dernière et qui est maintenant accroché au bas de nos escaliers:



Si vous cherchez un cadeau de Noël personnalisé à faire soi-même et pour pas trop cher alors ceci est pour vous !

Cadre Scrabble-personnalisé

- Une feuille cartonné décorée de 30x30cm
- De la super glue
- Un cadre profond (pour l'épaisseur des lettres) ici le Ribba d'ikéa à 13€
- Des lettres de Scrabble en bois ou plastique (ici c'est un jeu Diamino incomplet que j'ai trouvé en brocante pour 3€)

D'abord il faut bien coller/scotcher la feuille sur le passe-partout (le truc blanc fourni avec le cadre) car les lettres pèsent un peu, donc il faut bien maintenir l'ensemble.
Après, je ne vous caches pas que le plus dur dans l'histoire c'est d'arriver à caler des mots à l'intérieur du passe-partout. Perso, je suis partie de nos prénoms, et puis j'ai mis en anglais des mots qui nous caractérisent (Jeux, cookies, thé, amour, rando, rêves, rigolade...etc). L'avantage de l'anglais c'est qu'il y a besoin de moins de lettres :-)
Une fois que vous avez disposé tout ça sur la feuille, il suffit de coller les lettres une à une à la super glue. Et voilà le travail !

Si vous n'avez pas de lettres sous la main, j'ai trouvé un site qui les vends 35 cents l'unité : ici. Et au pire vous pouvez toujours imprimer et découper les lettres en téléchargeant cette image. A ce moment là pas besoin d'un cadre profond. 

Si grâce à ce tutoriel vous réalisez des cadre personnalisés j'attends vos photos !!!



3 commentaires:

  1. Ahhhh le Parc Astérix, je m'étas bien amusé quand j'y étais allé mais pas fou j'y étais allé en mai. Vous n'avez pas eu froid sur les attractions ou dans les queues ???

    Guillaume t'abuses à cause de toi on a même pas de photos de gateau cette fois-ci... :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On était bien couvert... Il faisait un poil froid mais on a bien géré... Tututu on m'avait même pas prévenu pour le gâteau.. Tsss trop facile de me mettre ça sur le dos... c'est vrai que je l'ai bien exploité en tout cas :p

      Supprimer
  2. C T au top ce week-end !!!!! Merci, merci, merci lezzzamis !
    On a bien mangé, on a bien ri !

    RépondreSupprimer

Printfriendly