15/01/2013

Hibernation - Recette cookies riz soufllé

Et voilà, ça y est... ça faisait un moment que ça nous pendait au nez en même temps... mais là, plus de doutes : c'est l'hiver en Picardie. 


Perso je trouvais qu'il faisait beaucoup trop "pas froid". Ah pour sur il a plu ! Il a quasiment plu en continu de mi-novembre à mi-janvier. Ok, ok, j'exagère, des fois il pleuvait pas, il faisait juste tellement gris qu'on avait pas besoin de RayBan pour sortir... Mais les températures étaient douces, juste une ou 2 petites gelées rien de bien méchant. 
Enfin, ça c'était avant le drame bien sur... C'est arrivé hier soir vers 22h, on disait que ça arriverait vers 18h. Mais à 20h toujours rien, on y pensait plus...
... et BAM !! : la neige. (enfin pareil mais sans le "bam", vu que la neige ça fait pas de bruit en tombant, pas ici en tout cas). Et aujourd'hui de la neige, encore de la neige, toujours de la neige....
Autant vous dire que j'ai pas mis le nez dehors, j'ai à peine entrouvert les fenêtres pour prendre ces quelques photos. A l'heure actuelle, la neige s'est arrêtée (enfin je crois, vu qu'il fait nuit, qu'on y voit rien et qu'elle fait pas de bruit cette sournoise...) et c'est maintenant que les choses s'arrangent, puisque les températures sont en train de se casser la figure, mais méchamment. Genre ils nous prédisent entre -7 et -2 pour je ne sais pas combien de jours...

Bon alors je sais que j'ai dit qu'avec la nouvelle année il fallait prendre de bonnes résolutions, manger plus sainement toussa toussa... mais comment voulez vous qu'on entre en hibernation en mangeant des graines ?! CE N'EST PAS PO-SSI-BLE
Donc j'ai craqué...

Recette cookies riz soufflé - muffinzlover.blogspot.fr

Oui j'ai craqué et j'ai cuisiné pour mon ours chéri des cookies. De petits biscuits à savourer en buvant une grande tasse de thé ou de chocolat chaud et en regardant la neige tomber (ou pas..., on n'est pas non plus mazo à ce point). Ce n'est pas que je déteste la neige. Non. J'adoooore la neige ! ... à la montagne..., dans un chalet..., quand on a rien d'autre à faire, quand on a pas à prendre sa voiture pour aller bosser... Bref, j'adore la neige entre le 24 et le 30 décembre dans un chalet cozy avec feu de cheminée à Megève. Et c'est TOUT ! (je peux faire une exception si le chalet est à Courchevel OU Chamonix).

Recette cookies riz soufflé - muffinzlover.blogspot.fr

J'avoue que j'ai des goûts de luxe... mais en même temps je n'ai jamais aimé le ski, ou le snow. Donc il faut bien un petit endroit douillet pour se tenir au chaud. On peut toujours rêver !
En attendant, si vous voulez craquer comme nous, n'hésitez pas à tester cette recette :

Recette cookies riz soufflé - muffinzlover.blogspot.fr

Cookies au Riz Soufflé
d'après cette recette
pour une trentaine de cookies

Ingrédients

- 110g de beurre mou
- 80g de sucre 
- 80g de cassonade ou sucre roux
- 1 oeuf
- 1 càs d'extrait de vanille
- 200g de farine
- 1 càc de bicarbonate
- 30 à 50g de riz soufflé (suivant les gouts)
- 100g de pépites de chocolat

Préparation

  • Mélanger le beurre et les sucres au batteur pendant quelques minutes. Rajouter l'oeuf et la vanille et mélanger. Ensuite ajouter farine et bicarbonate. Incorporer enfin les grains de riz soufflé et les pépites de chocolat. 
  • Faire de petites boules d'environ 3-4 cm de diamètre et les poser espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
  • Faire cuire 12 min à 180°C.
  • A la sortie du four, laisser durcir quelques minutes sur la plaques puis transférer sur une grille pour faire refroidir. 

Et vous, qu'est ce que vous mangez faites pour vous réconforter quand il fait trop froid pour sortir ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly