20/01/2013

Invité surprise

Une fois n'est pas coutume, je vais enfin pouvoir m'exprimer sur ce blog. C'est quand même un peu et surtout par ma faute qu'on s'est retrouvé en Picardie. Me voici donc "Spechôl gueste" dans "Notre nouvelle vie....". La première recette sera...hein ? Ah! On me fait signe de parler d'autre chose...ok ok. Voyons voyons, on a le maroilles!? Non déjà fait. La bourrée Auvergnate !? Naaan c'est pas du coin. Bon ben reste plus qu'à parler du temps pourris et de la neige qui n’arrête pas de tomber depuis 2 jours (elle va finir par se faire mal à la fin). 

Mais avant de parler bonhomme de neige et ski de fond, un peu d'histoire ne fera pas de mal...
Le 18 janvier 1982, naquit au fond des bois, dans une caverne de la vallée Lyonnaise, le petit Jocelyn 3kg 800 et déjà une forte envie de tout dévorer. Ce gône aux oreilles en choux-fleur a donc soufflé il y a quelques jours ces 31 ans en compagnie de sa chère et tendre. Celle-ci lui a préparé Ze gâteau of anniversaire en suivant ses directives, à savoir : "Je veux un gâteau au chocolat avec glaçage au citron vert dessus et au milieu". 
Résultat :


Non ce n'est pas un rideau rouge derrière, c'est juste moi en train d'attendre ma chérie qui prends des photos et m'empêche de goûter à MON gâteau. Au bout de 20 minutes de prise de vue, de focus, de flou, de composition de "m**de pourquoi il met le flash ce c**" j'ai  enfin pu savourer mon petit plaisir.


Ceci dit, passons à la suite : le cadal (NB: un cadal, des ....) 

J'ai ensuite déballer mon cadeau comme il se doit. 
Je vous ai scanné la page du catalogue des Trois Petits Suisses où l'on retrouve le joli pull qu'Audrey m'a offert. (Un clique dessus pour l'agrandir et profiter pleinement de cette bouffée de fraîcheur !)


Perso je trouve que c'est bon marché, faut juste savoir dénicher les bonnes affaires. En plus le mannequin a de la classe et ne se gèle absolument pas les c.....

Voilà je vous ai tout dis, ce fut un plaisir. 
Je vous laisse avec une "Bonne" vidéo qui nous a fait bien rire.




4 commentaires:

  1. Avec un peu de retard, bon annif Joce ! ;)
    T'as pas bouffé toute la grosse part de gâteau quand même ??!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours les nounours, et très bon anniv' à Joce !!
    Excellent post, comme tous les autres d'ailleurs ;) !!
    et superbe cake !
    grosses bises à tous les 2 !

    RépondreSupprimer
  3. Pour rassurer tout le monde: Non, Joce n'a pas mangé les 3/4 du cake a lui tout seul. Le reste du gâteau dort tranquillement au congélateur et attend les gourmands qui seront de passage par chez nous !

    RépondreSupprimer
  4. Super gâteau!!! Mon stagiaire a mis beaucoup de temps à capter que la vidéo d'Enrico était un montage.... Je crois que c'est ce qui m'a fait le plus rire :)
    Le rédacteur est différent mais les jeux de mots pourris persistent :)

    RépondreSupprimer