22/01/2013

Tombe la neige - Recette Porc caramel


  • Point météo :

Il neige toujours en Picardie. Cela fait un peu plus d'une semaine que nous n'avons pas revu la couleur brune de notre allée. Il fait entre -12 et 0°C (ouais, enfin ça ce sont les températures sous abri, parce qu'au niveau du ressenti, avec le vent c'est plutôt entre -15 et -7°C). Trois de mes cours de gym ont été annulés à cause du mauvais temps. A part ça, TOUT VA BIEN :-)


  • Point travaux :

Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais je me suis mise au tricot. Grâce à un bon ami à moi. Il est très, très fort. D'ailleurs il sait "presque" tout faire. En plus ça le gène pas de te répéter 32 564 fois la même chose, histoire que ce soit bien clair. Il t'explique même ce que tu n'as pas bien compris au ralenti... En plus il est dispo à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit. Nan vraiment, n'hésitez à lui demander conseil quand vous en avez besoin : Monsieur YouTube est des plus serviable.
J'en suis donc à ma quatrième écharpe. Oui, oui QUATRE. Bon y'en a une pour Caroline, ça m'en laisse quand même trois. 


Je crois que 3 écharpes, ça devrait suffire. Faut dire que ça sert ici. Et pas que quand on sort. Par exemple, pas plus tard qu'hier... j'étais chez moi, et il faisait 15°C. Bon ben là, l'écharpe est la bienvenue. Non je n'avais pas laissé les fenêtres grand ouvertes, c'est juste que c'était le jour de recharge des cuves de fioul, et qu'il faut couper le chauffage pour que ça décante un peu.

  • Point cuisine :

Malgré le froid et l'abondance de fromages et pommes de terres dans le coin, on résiste pour l'instant plutôt bien à l'appel de la raclette/tartiflette. A la place, je vous propose aujourd'hui une petite évasion culinaire : Destination Asie. Avec une recette sucré-salé, très facile à réaliser et aussi bon que celui Duchinoiducoin (mais si, celui où on boit ça)


Recette porc au caramel  - muffinzlover.blogspot.fr

Porc au Caramel
Pour 2 personnes

Ingrédients

- 400g de filet mignon de porc
- 2 gros oignions
- 60g de sucre
- 10g d'eau
- 4 càs de Sauce Soja
- 4 càs d'Huile de Sésame
- 2 càs de Nuoc Mam
- 1 càc de gingembre en poudre

Préparation

  • Découper le porc en gros cubes et émincer les oignions. 
  • Mélanger le sucre et l'eau dans une petite casserole et faire chauffer jusqu'à obtenir un caramel brun. Hors du feu, verser la sauce soja pour déglacer le caramel et réserver.
  • Faire chauffer 2 càs d'huile dans une poêle et faire revenir les oignions 5 min. Rajouter les 2 càs d'huile restantes et la viande. Lorsque le porc est doré, ajouter le caramel.
  • Verser le Nuoc Mam et le gingembre et mélanger.
  • Poser un couvercle et laisser cuire à l'étouffée 15 min à petit feu en remuant de temps en temps.
  • Servir avec du riz thaï ou basmati.

  • Point photo :
Je suis super contente de mon Nikon. Même si je n'ai pas encore eu le temps de me pencher en détails sur les cours de photographie.... Par contre je suis tombé par hasard aujourd'hui sur un super site internet pour faire des montages photo : PicMonkey.
Pas besoin de télécharger quoique ce soit, ni de s'inscrire (et ça c'est GENIAL), tout se fait en ligne : filtres, cadres, texte, insertion d'objets et même retouches maquillage! C'est sur ce site que j'ai fait tous les collages de ce post. C'est beaucoup plus simple que Photoshop ou Gimp et s'il n'y a pas trop de retouches à faire sur la photo, on gagne un temps fou ! Bon par contre c'est tout en anglais... mais rien de bien méchant, alors on fonce, en plus en ce moment il y a plein d'effets " St Valentin".

PicMonkey



3 commentaires:

  1. Ahhh la douce chaleur du Nord de la France ^^ ça me rappel des souvenirs tiens...

    Sympa le site PicMonkey => hop favoris !

    Si tu veux un équivalent de photoshop en ligne sans enregistrement : http://pixlr.com/editor/

    Restez au chaud !

    A++

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé la recette, mon chéri a adoré, puis vint le nouvel an chinois, je l'ai refait et là tout le monde a aimé.
    Une recette très simple et rapide a faire, tout ce que j'aime.
    Recette que je recommande fortement.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Audrey,

    Papy se met à surfer
    On a fait ta recette récemment, Excellente
    J'en profite pour te féliciter pour ton blog, il est trop bien sur tous les points
    - photo
    - recettes
    - récit
    - visite

    t'es trop forte

    Bisous de Sandrine,Paul et Fred

    RépondreSupprimer