27/02/2013

Bientot le printemps - Recette poulet Madras

C'est ce que j'entends partout... Les gens sont tous là :"vivement le printemps !", "bientôt le printemps !", "y'en a marre de la grippe!", "t'as vu Beckham dans son maillot PSG?" (ouais, enfin ça personne n'en parle hein... toujours à se plaindre du temps qu'il fait et de la santé mais PERSONNE pour parler des bogoss en short ! Passons... c'est pas comme si j'avais une TV, que je n'allumerai pas pour voir du foot de toutes façons, et alors le PSG... encore moins !).

J'ai passé une semaine sur Toulouse, et il a fait soleil (mais en Picardie aussi à ce qu'on m'a dit donc ça va, pas de quoi se venter). Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui m'ont accueilli que ce soit pour prendre un café, un thé, un goûter, un dinner (oui j'ai pas mal bu et mangé, et alors...), les adhérents de mes anciens cours de gym avec qui j'ai transpiré (ou pas..) C'était super de revoir tout le monde !

Par contre de retour au bercail : la neige (tiens, donc ça faisait longtemps) mais bon, on s'habitue a tout, maintenant ça me parait normal.
Tout ça donne quand même envie de chaleur et soleil, de plages, et sable blanc, de petites ombrelles en papier et de tongues en plastique qui brûle. Alors voici une recette qui va mettre de la couleur dans vos assiettes et réveiller vos papilles. Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils avaient testé avec succès la recette de mon Porc au caramel, et qu'ils espéraient voir plus de recettes de plats salés. Voilà votre voeu exaucé avec cette recette tout droit venue des Antilles :

Recette poulet madras (ananas, banane, coco)  - muffinzlover.blogspot.fr

Poulet Madras
pour 3 personnes

Ingrédients


- 2 Oignions
- 2 gousses d'ail
- 2 petites carottes
- 300g de blancs de poulet
- 2 cà s d'huile de sésame (ou tournesol)
- 2 c à s de sauce soja
- 1 banane bien mûre écrasée
- 125 ml de bouillon de volaille
- 250 ml de lait de coco
- 2 grosse càs de crème fraiche
- 4 tranches d'ananas coupées en petits morceaux
- 50g de noix de cajou nature
- 2 cà s de curry
- Poivre et sel

Préparation
  • Émincer les oignions, ail et carottes et couper le poulet en petits dés. Saisir la viande dans une grande poêle ou sauteuse avec l'huile et la sauce soja, puis réserver dans un bol.
  • Faire revenir les légumes, puis rajouter la banane et le bouillon de légume. laisser mijoter 5min.
  • Rajouter le poulet, le lait de coco, la crème, l'ananas, les noix de cajou et les épices aux légumes. 
  • Laisser réduire à feu vif pendant une vingtaine de minutes.
  • Servir accompagné d'un riz basmati ou thai. 

J'ai commencé aujourd'hui un stage de Fitness Latino avec un groupe d'ados dans un MJC entre chez moi et Reims. Un bon petit groupe d'une douzaine de jeunes, avec des filles ET de garçons, tous à fond, à fond, à fond !! ça fait plaisir, on a même fini avec un petit goûter et je leur ai promis de leur rapporter des cookies fait maison pour le dernier cours vendredi (de nouveaux cobayes pour tester des recettes ! yeahh !)

En attendant, j'ai remarqué la semaine dernière que la folie Gangnam style a atteint toutes les générations (je veux pas dire.. mais qui c'est qui vous avez prévenu dès le mois de septembre ?!  hummm ). Voici une petite vidéo d'un groupe Californien (si, si) qui se la joue jazzy, pour notre plus grand bonheur :





5 commentaires:

  1. Chic chic, nouvelle recette a tester.
    Quel dommage de ne pas avoir passe la soirée avec vous tous, mais bon a force je m'y habitue lol J'ai la grande poisse dès que je prevoie quelque chose a l'avance
    Sinon la chanson a ete reprise par deux americaines en acoustique et c'est beaucoup mieux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! je connais pas la version des 2 filles, c'est celle la? : http://youtu.be/XZ3OLswKKAw
      si oui je connaissais deja le duo, qui fait de très bonne reprises, mais j'avais pas encore entendu celle de Psy, car elle l'ont fait début février, alors que celle que j'ai mis date de plusieurs mois...

      Supprimer
  2. Je teste demain !!!! Je savais pas quoi faire pour mes invités...et ben c'est tout trouvé ! Merci Audrey !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Noémie ! Tu me diras si ça s'est bien passé ^^

      Supprimer
  3. Teste... et c'est bieng bong..mais mon curry est trop fort.. la prochaine fois j'en mettrai moins car il couvre le gout des fruits...

    RépondreSupprimer