13/02/2013

Love is in the air 3 - Recette sablés tagada

Nous y sommes, dernier post sur le thème de la Saint Valentin ! Mais avant notre dernière recette à faire avec amouuuur, laissez moi vous dire en 2 mots ce que j'ai fait ce week-end... J'ai pris le train, je suis passé sous l'eau et je suis arrivée... en Angleterre ! C'était mon premier voyage Londonien, et je l'ai passé avec Caro, qui commence à bien connaitre les bonnes adresses de la capitale grâce à ses nombreux séjours professionnels outre-manche. 


Coté temps, tout était normal : pluie et même neige, vent glacial et gros nuages, bref tout comme la Picardie mais avec un peu beaucoup plus de touristes partout. On a fait du shopping lèche-vitrine (oui car tout est très cher) mais j'ai quand même rapporté un peu de thé, 2-3 vêtements et un livre de recettes de pâtisseries UK & US (forcément).  On a bien commencé le week-end avec un lunch des plus British à l'Orangerie, dans Hyde Park, puis aprés-midi shopping dans Covent Garden et Soho (fallait bien rentrer dans des boutiques pour se réchauffer un peu...). Dimanche matin, comme tout était fermé, on a vu Buckingham Palace et la garde-montée à cheval, Westminster Abbey, The London Eye, Trafalgar Square et Big Ben comme le prouve la photo trop bien cadrée entre 2 rafales de pluie. 


C'était bien sympa, même si on a pas pu tester le Fish & Chips (tout les pubs étaient complets, dès 19h30 !). De retour à Soissons, je n'ai pas perdu de temps pour me mettre aux fourneaux et préparer des biscuits à donner à chacun des petits gymnastes de mon cours de Baby Gym, ils sont même passé dans le journal local !

Voici donc une recette de sablés (rien de très original jusqu'ici..) avec un glaçage aux fraises Tagada ! Ce qui donne un petit ton rose pastel bien sympa ^^ 

Recette sablés glacage fraises tagada - muffinzlover.blogspot.fr

Sablés glacés aux fraises Tagada
d'après cette recette,
pour une trentaine de biscuits

Ingrédients

- 250g de farine
- 50g de Maizena
- 170g de beurre ramolli
- 100g de sucre
- 1 càc d'extrait de vanille

- 10 fraises Tagada
- 1 blanc d'oeuf
- 200g de sucre glace
- quelques gouttes de citron

Préparation

Pour les sablés : 

  • Mélanger tout les ingrédients au batteur jusqu'à obtenir des miettes, puis former une boule de pâte avec les mains. 
  • Étaler la pâte au rouleau (pour être sur que l'épaisseur soit égale partout, mettre 2 magazines ou fines planches à découper de chaque coté de la pâte et y poser les extrémités du rouleau quand on étale... comment ça c'est pas clair? ). 
  • Découper les coeurs (ou autre formes) à l'emporte pièce (un verre suffit !). Mettre les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (les gâteaux ne vont pas trop s'étaler, mais laisser quand même un léger espace). 
  • Faire cuire 10min à 180°C.

Pour le glaçage : 

  • Dans un casserole, faire fondre les fraises sur feu doux avec une cuillère à soupe d'eau en mélangeant bien jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de morceaux. 
  • Battre le blanc d'oeuf en incorporant peu à peu le sucre, puis rajouter les fraises fondues. Rajouter quelques gouttes de citron, si vous voulez que le glaçage soit plus liquide n'hésitez pas à en mettre d'avantage. Pour cette recette, j'ai fait le contour des coeur avec le glaçage sans le citron, puis j'ai rajouté du jus pour que le mélange soit plus facile à étaler au centre. 
  • Placer les biscuits au frigo 1h pour que le glaçage durcisse. 


Voilà, c'est tout pour les idées recettes et cadeaux spécial Saint Valentin ! 

Je vous dit à dans 2 semaines car le blog prends quelques jours de vacances, et moi aussi ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly