On a remis ça. On y est retourné. Belote et Rebelote. La première fois il faisait 2°C et y'avait pas foule. Samedi soir il pleuvait, mais on était quand même 79 000. Une PETITE soirée quoi...
C'est sûr que ça fait pas le même effet quand tu rentres dans un stade plein, surtout qu'on est arrivé juste avant l'entrée des joueurs sur le terrain. Le match s’annonçait bien. Et là... c'est le drame. Je suis pas une pro du rugby mais bon quand même... On a vu plus de jeu entre Toulouse et Paris qu'avec les Écossais. Du coup l’ambiance dans les tribunes n'était pas des plus folles.
Peu de drapeaux français, mais beaucoup de bonnets-poulet (vraiment? nan mais y'a des millions d'autre moyens de montrer qu'on supporte l'équipe nationale de Rugby, je veux dire.. n'importe quel autre accessoire sera toujours MOINS ridicule que cette casquette-coq qui ressemble en fait a une vieille poule dégarnie.)
La France a quand même gagné, pour finir dernière du tournoi, mais bon ça on s'y attendait. Je connaissais 3 des joueurs, dont 2 ont été blessés... nan mais la poisse je vous dit. Seul réconfort, les supporters écossais presque tous venus en kilt ! Rien que pour ça c'était quand même sympa.
Avant le match on a profité de l'hospitalité de Virginie pour se faire un petit goûter. Au menu thé, muffins aux oréos et mini cupcakes à l'eau de rose.
Je n'ai pas encore posté de recettes de cupcakes sur ce blog. Faut dire que je suis encore en phase de "recherche". Plusieurs essais on été fait, vous avez d'ailleurs pu voir quelques photos. Mais je vous livre enfin aujourd'hui la 1ère recette. Ces cupcakes sont à l'eau de rose mais vous pouvez la remplacer par de la vanille ou n'importe quel autre extrait.
Comme nous nous approchons à grand pas de Pâques, j'en avait profité pour les transporter dans de petites boites a oeufs. C'est parfait car les cupcakes tiennent bien en place et le glaçage ne s’abîme pas.
Ces mini-cupcakes sont très légers, et se mangent en une seule bouchée pour les plus gourmands !
pour une vingtaine
Ingrédients
- 65g de sucre
- 65g de beurre demi sel ramolli
- 1 oeuf
- 75g de farine
- 1/2 càc de levure
- 1 càc d'eau de rose
Glaçage :
- 6 carrés (120g) de Kiri à température ambiante
- 30g de beurre ramolli
- 150g de sucre glace
- 1 càc d'eau de rose
- quelques gouttes de colorant rouge
Préparation
- Commencer par préparer le glaçage en mélangeant au batteur électrique ou robot le kiri et le beurre. Rajouter le sucre glace et l'eau de rose. Mettre enfin quelques gouttes de colorant suivant la couleur souhaitée. Remplir une poche à pâtisserie ou juste une sac de type Zyploc (que l'on coupera ensuite au ciseaux dans un coin) et mettre 1h au frigo.
- Préchauffer le four à 175°C. Disposez des caissettes en papier d'environ 3cm de diamètre dans un moule à mini-muffins.
- Mélanger au robot le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème. Rajouter l'oeuf et l'eau de rose et mélanger à nouveau. Ajouter enfin farine et levure et mélange un peu jusqu’à ce que l'appareil soit homogène.
- Remplir des caissettes au 2/3 et faire cuire 12 à 15 min jusqu’à ce que les cupcakes soient gonflés et fermes au toucher.
- Laisser refroidir complètement et décorer avec le glaçage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire