11/05/2013

La recette des bonnes vacances (part 2)

Jour 5 :

Départ de Los Angeles direction Oakhurst, petite bourgade dans la basse montagne du Parc Yosemite (environ 5h de route). Diner aux chandelles sur les bords de Bass Lake, au Ducey's on the Lake avant de retrouver les boiseries centenaires du Sierra Sky Ranch, ancien lieu de villégiature de Marilyn Monroe et John Wayne (rien que ça...)

Jour 6 :

Direction Yosemite Village. Une fois sur place une seul objectif : éviter les ours. Et accessoirement prendre de jolies photos de nos ballades. 

Vernal Fall on the Mist Trail
Après une découverte panoramique du site dans la vallée, nous avons pris la navette jusqu'au départ du Mist Trail, une très jolie rando bien "humide" aux abords de la cascade Vernal. Nous avons pique-niqué juste au dessus de la cascade en compagnie de Geai bleus et d'écureuil essayant de nous rafler notre nourriture (coquins). 

Yosemite Lower Fall, Bridalveil Fall and the Half Dome
Un des points de vue les plus impressionnant est celui du Half Dome. La première cascade que l'on voit en arrivant vers le village est celle du "voile de la marié". Grâce au soleil, omniprésent le jour de notre visite, la plupart des cascades étaient auréolées d'arc-en-ciels  qui ont magnifiés ces points de vues. 


Malgré le beau temps, certains chemins étaient impraticables car enneigés. Mais nous avons pu apprécier la beauté du site depuis la vallée et les quelques chemins en basse altitude. 


Jour 7 :


Nous quittons la montagne pour nous diriger vers la Capitale de la Californie : Sacramento. Nous retrouvons des amis de longue date d'Audrey : John et Kaye, qui habitent non loin de là, dans la charmante ville de Davis. 
Nous apprenons alors que nous allons participer au défilé annuel qui a lieu le lendemain matin... Chaque année, l'université agricole de Davis célèbre ses différents départements (botanique, ingénierie, géologie, vétérinaire...) en organisant une parade avec chars et fanfares en tout genres. Depuis quelques années les  groupes d'habitants des différents quartiers de la ville s'y sont rajouté. A cette occasion, John & Kaye et leur voisins ont réalisé un char sur les thèmes de la photo et des bulles,  représentant le quartier du centre ville. 

Jour 8 :


Réveil matinal pour aller parader dans les rues de Davis en Black & White & Paillettes & Bubbles. Notre char fait sensation et nous passons même dans le journal local (photo centrale). Plus de 58 000 personnes sont là pour nous acclamer dans les rues, moi soufflant des bulles en marchant et Audrey sur le char. Si vous avez vraiment 6min à perdre, voilà la vidéo (mais c'est VRAIMENT si vous n'avez rien de mieux à faire.... et à partir de 1'48). 



Nous n'avons malheureusement pas gagné le prix du meilleur char ce jour là, mais nous avons vécu une super expérience. 

A peine remis de nos émotions (des millions de gens qui vous acclament, c'est pas rien !) John nous propose de partir dans la Nappa Valley, chez un ami à lui qui possède un domaine viticole...


C'est à Saint Helena, que nous rencontrons Volker Eisele, un allemand arrivé en Californie dans les années 1970, il s'occupes de ses vignes depuis plus de 40 ans avec toute sa famille. Il a réussi a préserver et utiliser les atouts naturels de la vallée Chiles pour développer une agriculture biologique dans un cadre magnifique. 


Volker est un fervent défenseur de la nature et de ses bienfaits, et s'implique énormément au niveau politique pour les viticulteurs de Nappa. Voici le site de son domaine : Volker Eisele Family Estate. Nous avons bien sur eu droit a une petite séance dégustation, dans la grange aménagée du vignoble. Nous avons maintenant 2 bouteille "made in California" dans notre "cave", à déguster prochainement...



Le vin c'est bon, mais par 32°c à 16h de l'aprem, une bière est le bienvenue. Par chance, John connaissait une brasserie artisanale sur le chemin du retour, et nous sommes donc allé descendre quelques pintes sous les tonnelles en écoutant un peu de blues en live. 

Voilà pour cette première semaine en Californie, prochaine étape : San Francisco !


2 commentaires:

  1. wahooo génial on s'y croirais!! cette deuxième partie est vraiment bien racontée!!!!!! hâte de découvrir la suite de votre voyage!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, on a l'impression d'y être avec vous.
    Ce début de voyage est sensasionnelle, les paysages magnifiques, trop mignons les écureuils
    Franchement petit séjour et vous parvebez a être sur la photo du journal local, les habitants doivent encire chercher qui vous êtes lol.

    RépondreSupprimer