21/07/2013

Palma, Palma, Palma - Recette Pizza Courgette - Coppa


Ça vous est déjà arrivé de partir sur un coup de tête ? Juste 2 clics pour les billets d'avion, la valise en 2min, et hop Adios les gens, marre de la grisaille, JE ME CASSE AU SOLEIL !!
Et ben moi oui, pas plus tard que la semaine dernière en plus ! Bon j'étais pas toute seule, j'ai embarqué Caro au passage, rien de tel qu'un petit séjour entre filles pour bien commencer les vacances. 


On voulait un endroit où les précipitations sont inexistantes, les températures hautes et les plages abondantes. Nous nous sommes donc envolé vers les Baléares, l’île de Majorque, Palma plus précisément. 


Alors attention, on est quand même parti avec une optique relax-plage-tranquilougilou-bronzette-coolraoul-sangria-chillax. Autant vous dire qu'on a pas passer 3 jours à se lever aux aurores pour visiter les moindres recoins des places, cathédrales et autres merveilles de la ville.  


On est quand même parti un soir avec l'appareil photo dans le sac, explorer le vieux Palma, ses pierres et ses loggias, ses murs jaunes et volets verts, son architecture à la fois très épurée à certains endroits et beaucoup plus chargée à d'autre. Les influences arabes et italiennes, art déco et baroque.


On a bien sur dégusté des tapas et bu de la sangria (attends, c'est le minimum syndical) après pour le reste je vous ai pas mis de photo hein : plage, piscine, re-plage, re-piscine, re-re-plage, spa, re-piscine mais dedans pour changer :-)


Il parait qu'il y de très belles choses à voir sur le reste de l’île, mais là on avait pas trop trop de temps non plus. Nous étions dans un hôtel qui donne sur le port (vue depuis notre balcon sur la 1ère photo du post) et entourées de touristes venus d'Italie, d'Europe de l'Est d'Allemagne ou d'Angleterre, et aussi beaucoup d'Espagnols évidement. Mais pas trop de Français (sauf dans l'avion au départ de Paris, rempli par une colo de 50 gamins sur excités, le rêve quoi !)


Un des plus beau endroit de la ville est le Parc de la Mar, d'où on peut voir à la fois la mer, la cathédrale La Seu et les palmiers ! Lors de notre passage il y avait même un duo de musiciens violon-guitare, le tout au coucher du soleil, bref : le top.


On ne pouvait enfin évidement pas passer à coté de la gastronomie locale, qui repose majoritairement sur les restos de hamburger ou pizza... Mais on arrive quand même à trouver de petites pâtisseries qui proposent les desserts traditionnels de l’Île dont la fameusa Ensaïmada que vous pouvez voir sur la photo tout à gauche dans sa boite hexagonale. 



Pour la recette d'aujourd'hui, pas de pâtisserie espagnole, par contre on repart sur du salé avec une pizza à la courgette et Coppa. Depuis qu'on découvert les boules de pâtes à pizza chez Picard, on ne se sert plus que de ça. Elle sont vraiment super bonnes et pas cher en plus. Le seul truc c'est qu'il faut prévoir sa pizza à l'avance car il faut bien 3-4h pour faire décongeler et gonfler la pâte (oui je sais on peut aussi faire sa pâte soi-même, on y travaille...) 
On peut remplacer la Coppa par de la Pancetta et se passer des champignons, mais nous on l'adore comme ça :

recette pizza courgette coppa - muffinzlover.blogspot.fr


Pizza Courgette & Coppa
pour 2 personnes 

Ingrédients

- 1 boule de pâte à pizza Picard
- 2 càs de crème fraiche
- 3 champignons de Paris
- 1/2 courgette
- 6 tranches de Coppa
- 2 grosses poignées de mozzarella rapée
- poivre 5 baies

Préparation
  • Une fois la pâte décongelée, l'étirer pour faire rentrer l'air (et surtout pas la rouler !! voici une vidéo qui montre des techniques) et la poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Laisser poser 15 min. Pendant ce temps, préchauffer le four à 240°C et émincer très finement la courgette et les champignons.
  • Étaler la crème fraîche sur la pâte, puis parsemer d'une poignée de mozzarella
  • Disposer les lamelles de champignons, puis les tranches de Coppa, les courgettes et enfin la mozzarrella restante. 
  • Faire cuire en bas du four pendant 15min.

et vous, y'a quoi sur votre pizza préférée ? 


1 commentaire:

  1. Ma pizza préférée, hum... Poire et gorgonzola!
    Caroline

    RépondreSupprimer