28/09/2013

Comment j'ai reussi à manger un poivron - Recette cookies Poivron & Cheddar

Alors que l'automne s'installe doucement, on part ramasser des cèpes, et on écume les brocantes des villages aux alentours. La saison bat son plein ! Une des plus importantes du mois de septembre a lieu dans le village voisin, à Crouy. J'y ai trouvé de vieux manuels scolaires pour apprendre l'anglais (des années 60, les verbes irréguliers n'ont pas changé depuis de toutes façons) et un recueil de partitions de piano de la fin du XIXème (un jour je récupérerai mon piano, un jour...)


Crouy j'y passe presque tous les jours en allant travailler, et ça faisait un moment que je voulais prendre en photo toutes les vieilles publicités qui ornent les murs des bâtiments de la rue principale : Jaguar, les bouteilles de chez Nicolas, les téléviseurs Grammont (des années 1950) et j'en passe, je n'ai photographié que la moitié de ce qu'il y a, et tout ça sur seulement 500m ! Alors pourquoi, ça je n'ai pas la réponse, en tout cas c'est plus sympa qu'un 4 par 3 de chez Carrouf. 


Bon ben c'était tout pour les photos "culturelles". C'est court, mais je vous prépare un super post sur Reims, ville Art-Déco, très prochainement (j'ai plus de 300 photos à trier donc patience...). En attendant parlons poivron, fromage et Angleterre...


Le poivron, c'est pas ma tasse de thé.
Et je dirais même, au risque d'en choquer certains, attention grosse révélation : JE N'AIME PAS LES POIVRONS !! Et pourtant, quand je suis tombé sur ces petit poivrons tricolores sur l'étale de mon maraîcher, je n'ai pas pu résister... Restait juste à trouver comment les cuisiner ! Heureusement, j'ai toujours une recette de réserve grâce à Pinterest.
Et celle-ci était au poivron ET au Cheddar. 

Vous ne connaissait pas le Cheddar? 

A l'origine le Cheddar nous vient du village du même nom dans le Somerset. Et on le consomme beaucoup dans tous les pays anglophones (UK, USA, Canada, Australie et Afrique du Sud, un ptit coup de rappel Géo niveau 6ème, ça peut pas faire de mal). En France, vous le trouvez depuis peu au rayon des fromages râpés, dans presque toutes les grandes surfaces.

Fun fact à ressortir au prochain repas de famille (de préférence entre la poire et le fromage) : le plus gros Cheddar du monde fut fabriqué dans les années 60, pesait plus de 15 tonnes, et a nécessité autant de lait que produisent 16 000 vaches en un jour.
Sur ces infos PASSIONNANTES, voici la recette des cookies au poivron vert et Cheddar, à servir à l'apéro pour changer des cacahuètes et des apéricubes goût paprika. Si vous voulez d'autres recette de cookies salées, vous pouvez aussi tester les Cookies aux tomates & Chorizo du site O Délices, déjà testés et approuvés.

Recette cookies cheddar et poivron - muffinzlover.blogspot.fr


Cookies Cheddar & Poivron Vert
pour une vingtaine de biscuits, adapté de  cette recette

Ingrédients

- 190g de farine de blé
- 100g de farine de mais
- un sachet de levure chimique
- 1/2 càc de bicarbonate alimentaire
- 1 càs de sucre
- 1/2 càc de poivre du moulin
- 110g de beurre demi sel froid coupé en dès
- 100g de cheddar rapé
- 2 minis poivrons vert (ou 1/4 de normal) emincé
- 180ml de lait ribot (ou fermenté, ou normal + 1càs de jus de citron)

Préparation
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Dans un bol mélanger les farines, la levure, le bicarbonate, le sucre et le poivre
  • Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts jusqu’à l'obtention d'un mélange granuleux.
  • Ajouter le Cheddar, le poivron et le lait et bien mélanger jusqu’à ce qu'une boule se forme.
  • à l'aide d'une cuillère à café, former de petites boules et les placer de manière espacée (en les aplatissant légèrement) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. 
  • Faire cuire 20 à 25 min.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly