15/10/2013

Le test du thé

Je sais, je sais... cela faisait presque 4 semaines que je n'avait rien posté, et vous vous demandiez tous ce qu'il pouvait bien se passer de si important dans ma vie pour que je vous laisse ainsi sans nouvelle pendant pratiquement 1 mois !!
Et bien au cas ou certains ne seraient pas au courant (ou ne le croirait toujours pas) : j'ai un travail, et même deux pour être exacte. Et ces 2 occupations me prennent beaucoup de temps, surtout maintenant que j'ai 14 cours de gym par semaine, avec 7 publics différents et 3 (bientôt 5) élèves en anglais. Ce qui veut dire que je parle à environ 180 personnes par semaine, et que j'ai donc à peu près 180 prénoms à retenir (je doit en être à 128, mais je désespère pas).
A part ça tout va très bien, cette semaine c'est la semaine du goût. Et donc? et bien pour l'occasion les restaurants partenaires proposent des menus spéciaux, et des ateliers du goût sont mis en place dans toutes les régions, pour savoir ce qui se passe près de chez vous, il suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous :


Comme je n'ai pas la temps d'aller tester les menus spéciaux, ni même d'assister à des ateliers, j'ai décidé de vous faire une petite revue critique d'un produit sur lequel je suis tombé par hasard en faisant mes courses la semaine dernière. Après quelques recherche, Lipton a sorti ces thés en juin dernier, donc on ne peut plus trop parler de "nouveautés", mais moi c'est la première fois que je les voyais en rayon.


Comme toute gourmande qui se respecte, je me suis faite avoir par le packaging bien pensé : un bon gros muffin, des fruits frais, un cupcake, il ne m'en fallait pas plus. Le problème c'est que je suis une grosse consommatrice de thés, tisanes et autres infusions (y'a qu'a voir mon coin cuisine dédié à cette boisson). Et que je bois du BON thé, en général acheté au poids, dans des magasins spécialisés, et pas en sachet au supermarché (sauf pour mon thé du matin, l'English Breakfast de chez Tetley, à qui je suis fidèle depuis des années). 
Enfin je m'égare, revenons-en à notre tasse de thé Lipton. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres blog, j'ai été très déçue par ces thés. 

J'ai d'abord goûte le thé vert façon cupcake à la fraise. Premièrement, après l'avoir laissé infuser 2min comme indiqué sur le paquet je l'ai remis 2 minutes de plus, car l'eau était à peine teinté et ça n'avait aucun goût. Au bout de 4 min, le goût s'est développé davantage mais on était loin du cupcake (encore faut-il déjà avoir mangé un cupcake a la fraise pour pouvoir comparer...). Ce que Lipton nous propose donc là c'est un léger thé vert, légèrement parfumé à la fraise. Point. Ça se laisse boire, mais c'est tout. 
Comme j'étais un peu étonné du goût si léger, j'ai regardé la composition : Thé vert (encore heureux !), arômes (11.3% et ben nous voilà bien avancé), fraise (2.4% d'où le petit goût de fraise).
Déçue, je me suis vite dépêché de tester le second thé façon muffin myrtille. Celui ci a un peu plus de goût (normal c'est un thé noir) mais je cherche toujours le muffin au fond de ma tasse... De la même manière que pour celui aux fraises, on sent uniquement la myrtille, mais le thé se boit facilement. 

Conclusion : je met un 2/5 au thé vert façon cupcake et un 3/5 au thé façon muffin myrtille. 
Et mon conseil : faites vous un bon Earl Grey ou Darjeeling AVEC un vrai muffin ou cupcake à coté (c'est pas les recettes qui manquent sur ce blog !)

Inutile de préciser que je ne suis pas affilié à la marque Lipton, et que je n'ai reçu aucune compensation pour tester ces produits et que toutes ces remarques sont le reflet de ma propre opinion (c'était IMPORTANT de le mentionner... quand même.)


Coté maison, j'ai enfin fini mon projet débuté il y a un an : un chemin de table en napperons au crochet. Après de multiple dimanches matin à écumer les brocantes de l'Aisne, j'ai finalement trouvé assez de matériel pour le terminer !



La dernière brocante que nous avons faite est celle de Crouy, et voici les manuels et le recueil de partitions dont vous ai parlé dans mon dernier post.


Avec ma mère qui nous accompagnait ce jour là, nous avons craqué pour cette étagère en bois façon vitrail de cathédrale (au grand désespoir de Joce, qui se faisait une joie à l'idée de la mettre à la poubelle). Je l'ai repeinte en bleu et placée dans la salle de bains (Joce l'aime bien finalement... ben tiens !)

Pas de recette sur ce poste, mais une mise à jour de ma recette du Nutella fait maison, avec une nouvelle version, plus proche de l'originale et qui se conserve plus longtemps !
Pour voir la nouvelle recette, c'est ici

Je termine par la vidéo de la semaine, un court métrage d'animation réalisé par une agence anglaise : BirdBoxStudio. Enjoy !




PS : Bonne nouvelle, on m'a demandé d'animer des ateliers culinaires près de Soissons en novembre, je vous en reparle en détails la semaine prochaine. 

PS2: Si tu as toi aussi acheté les thés Lipton parfum pâtisserie et que tu ne les a pas trouvé super, ça m’intéresse, et si tu en es fan, ça m’intéresse aussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly