29/12/2013

Taupe 2013 - Recette Soupe Potimarron - Coco

Bonjour, Bonsoir chez vous, comment ça va-t-il entre ces 2 fêtes ? 
J'espère que le petit papa vous a bien gâté et que vous n'avez pas trop abusé de la bonne chère...

Vous savez ce que j'ai eu à Noël ? Du POIDS. J'ai gagné du POIDS.
Et donc pour rester sur cette charmante optique, et comme c'est la mode sur tous les blogs culinaires outre-atalantique (et que je n'ai absolument aucune photo de ballade ou coin sympa à vous montrer aujourd'hui, comme de par hasaaaaaaaaaard), je vous présente le TOP 10 des recettes les plus vues sur le blog cette année. Et j'ai des preuves, attention, je fais pas ça style allez tiens balance 4 photos de ça, et une de ça tiens, à et puis ça aussi...

PS: Aucun juge n'a reçu de pot de vin pour l'élaboration de ce taupe

On passe donc au classement, avec en première place la recette des kits gourmands, ça me fait plaisir car ça veut dire que vous avez eu envie d'offrir des cadeaux fait-maison, et ça c'est bien ^^



En seconde position on retrouve les cuillères pour chocolat chaud aux épices, encore une fois un petit cadeau gourmand original à offrir. Et puis il y a les autres recettes, que du sucré, en même temps si on regarde ça proportionnellement au nombre total de recettes  du site (salé/sucré), on peut dire que c'est normaaaaaaaal. 




   Truffes à l'orange            Cakepops au Spéculoos              Extrait de Vanille 


Mais n'allez pas croire que je n'ai rien fait de nouveau pour vous today (je pensais que vous aviez une meilleure opinion de ma personne, quand même...)
Comme je pense avant tout à votre bien-être, entre ces orgie culino-glucidiques, pourquoi ne pas se faire une petite pause saine et gourmande avec cette soupe fine au potimarron et lait de coco ? (vous pouvez aussi la servir en verrines en entrée ou en accompagnement pour THE repas de fête).

Recette Soupe potimarron et coco - muffinzlover.blogspot.fr

Soupe Potimarron & Coco
pour 6 assiettes

Ingrédients

- un potimarron d'1kg environ
- 1 oignon
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 40cl de lait de coco
- 60cl de bouillon de volaille
- sel & poivre

Préparation
  • Laver le potimarron et le couper en gros morceaux après l'avoir épépiné. Il n'est pas nécessaire de peler le potimarron (ouf !)
  • Émincer l'ail, les échalotes et l'oignon et les faire revenir 5 min dans une marmite légèrement huilée. Ajouter les morceaux de potimarron et faire a nouveau revenir 3min.
  • Recouvrir avec le lait de coco et le bouillon. Mélanger et faire cuire à couvert sur feu moyen pendant 30 min.
  • Sorti du feu et réduire en purée à l'aide d'un mixeur plongeant (ou passer au blendeur). Assaisonner et servir immédiatement. 

Voilà, je vous souhaite encore de passer d'excellents moments en famille ou entre amis pour cette fin d'année !



2 commentaires:

  1. Coucou, Audrey,

    The best year 2014, for You and your friends. Martine LOUBERE

    RépondreSupprimer

Printfriendly