10/01/2014

Une de plus - Recette Granola Coco & Vanille

 ਨਵੇਂ ਸਾਲ ਦੀਆਂ ਵਧਾਈਆਂ *

* Bonne Année en Punjabi

Pourquoi des vœux en Indien ? ... et pourquoi pas? en plus ça m'arrange parce que je sais l'écrire mais pas le prononcer.

Bon voilà ça c'est fait.

Je ne vous parlerais pas de mes résolutions version 2014 car je n'en ai pas ! Par contre si vous pouviez vous tenir à celles que je vous propose, ça me ferait plaisir :

1. Les gens, arrêtez de prendre des photos avec vos tablettes et autres ipad, vous êtes ri-di-cu-les, si vous avez assez d'argent pour avoir une tablette, vous en avez assez pour un appareil numérique, ou un téléphone qui fait photo. (allez BAM, ça y est ça dénonce !)

2. Merci de ne plus stationner sur 2 places de parking, alors que votre Fiat Uno toute pourrie, rentre parfaitement sur une seule. Nan mais c'est quoi ce DÉLIRE? Comme si vous aviez peur d'une 254èmè rayure sur la portière. C'est juste pour faire un gros doigt à tout le monde en fait... Perso je ne vois pas d'autre explication; donc on repli son doigt et on se pousse entre les lignes comme des gens normaux. (PS: ce message s'adresse surtout aux conducteurs de ma nouvelle région, qui détient le taux le plus élevé de superconnards en matière de stationnement hors lignes)

3. N'achetez plus de chanson Auto-Tuné, pitié, n'en écoutez même plus et peut-être alors qu'on arrêtera d'en faire (espoir ! quand tu nous tiens..). N'en achetez pas non plus à vos enfants ou à votre petit neveu cela va de soit. (PS: pour ceux qui ignore ce qu'est l'Auto-Tune,  c'est le logiciel qui donne au chanteur cette délicieuse et douce voix de robot mutant, l'exemple en musique bruit ici). Je vous implore donc de ne plus jamais cautionner ce fléau du XXIème siècle au nom de mes oreilles endolories. 

Pour le moment j'ai que ça (et c'est déjà pas mal), mais si j'en ai d'autre (et c'est SUR, j'en aurais d'autres) je mettrais a jour la liste.

Sinon nous ça va, on a passé le réveillon dans la capitale chez Caroline. L'occasion de faire les cons fous une fois de plus et de manger (et boire) plus qu'il ne faut.


Pour l'occasion on avait bricolé une espèce de photomaton, où tout le monde a fait des photos avec accessoires et grimaces !
On a aussi pratiquement brûlé l'appart à jouer avec des cierges magiques que j'avais rapporté pour l'occasion (aucun meuble n'a souffert dans la réalisation de ce GIF, juste nos petits doigts bien chauds).


Coté assiette, tout le monde avait rapporté un plat salé pour l'apéritif et j'avais été chargé du dessert (ben tiens,  COMME DE PAR HASARD).
Comme ça s'est prévu un peu au dernier moment, je n'ai pas eu le temps de tester de nouvelle recette du coup j'ai fait du recyclage : j'ai utiliser la base de mon Devil's Food Cake que j'ai garni de framboises et recouvert de glaçage au coulis de framboises. Et ça a donné ceci :


Si comme beaucoup, vous avez pris la BONNE résolution de manger mieux et plus sainement, j'ai peut-être la solution qu'il vous faut. Personnellement ça fait déjà plus d'un an que j'essaye d'acheter le minimum de produits préparés (plus de pâte à tarte, ni de pâte à tartiner, ni de desserts lactés, et encore moins de gâteaux industriels) d'ailleurs la nouvelle section "c'est moi qui l'ai fait" de la page d'index des recettes n'a pas fini de s'allonger.
Et ça débute dès le saut du lit, avec un petit déjeuner équilibré et entièrement fait maison !


Pour commencer qu'on soit bien d'accord : le Granola ça n'a rien a voir avec des biscuits ronds, nappés à moitié dans du chocolat, qu'on dévore par paquet entier... Non, le Granola, à la base, c'est une espèce de Muesli, qui se compose d'avoine, d'amandes et de miel, et que l'on déguste donc au petit déjeuner, avec du lait ou yaourt. 
Vous pouvez très bien modifier cette recette suivant vos goûts en remplaçant les épices ou les fruits secs par ce qui vous tente le plus (ou ce qu'il y a dans le placard de la cuisine).

Recette Granola vanille et coco - muffinzlover.blogspot.fr


Granola Vanille & Coco
pour un bocal d'1L, d'après cette recette

Ingrédients

- 200g de flocons d'avoine
- 80g de noix concassées
- 60g de noix de coco rapée
- 50g d'amandes effilées
- 30g de sucre roux
- 1g de vanille en poudre
- 1 càc de cannelle
- 3 pincées de noix de muscade
- 3 pincées de sel
- 60ml  soit 4 càs d'huile de coco fondue (ou de tournesol)
- 60ml de miel
- 60ml de sirop d'érable (ou de miel à nouveau)
- 2 càc d'extrait de vanille

Préparation
  • Préchauffer le four à 160°C et recouvrir le lèche-frite de papier cuisson.
  • Dans un grand bol mélanger les flocons d'avoine, les noix, la noix de coco, les amandes, les épices et le sel.
  • Verser par dessus l'huile, le miel, le sirop et l'extrait de vanille et mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients secs soient bien enrobés.
  • Disposer sur la plaque de cuisson de manière uniforme et faire cuire 30 à 45 min jusqu'à ce que la préparation soit bien dorée. Attention à bien vérifier toutes les 10 min environ et de mélanger à l'aide d'une spatule pour que la cuisson soit homogène.
  • Laissez refroidir et verser d'un un bocal hermétique, le granola peut ainsi se conserver plusieurs semaines. 



Je vous laisse sur mes résolutions invisibles que je ne risquerait donc pas de ne pas tenir... bon d'accord juste une : plus de recette salés pour 2014 !


3 commentaires:

  1. Mon gâteau d'anniversaire était joli mais le tien pour le nouvel an l'est tout aussi bien.
    J'ai bien rigolé sur tes solutions pour résolutions 2014.

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop chouette ta recette de granola!!!
    Et tes résolutions m'ont bien fait rire, c'est quoi les nouvelles pour 2017?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra attendre janvier 2017 pour voir ce qu'il en est ^_^

      Supprimer