09/06/2014

Séjour Western - Recette Pancakes

Comme promis on part aujourd'hui dans le Far West...de la Picardie. 
Deux connaissances sont responsables d'un site de vacances insolite, situé a quelques kilomètres au nord de Soissons. A l'occasion d'une soirée spéciale à laquelle nous étions invités, j'en ai profité pour prendre quelques photos au coucher du soleil, et vous faire découvrir l'endroit...



Nous sommes à Suzy, un petit village de l'Aisne d'environ 300 habitants. C'est là que se trouve le domaine des Etangs du Moulin : un camping, bar-restaurant et de quoi dormir comme dans un western en tipi, roulotte, cabane ou chariot !


Le village bohème et ses 3 roulottes pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes chacune, se situe dans un espace boisé. Elles sont entièrement équipées : salle d'eau, cuisine et BBQ !



Pour un séjour au pays des Cheyennes, on peut aussi passer la nuit sous un tipi avec sa tribu dans l'une des deux réserves indiennes ! Et se rafraîchir entre deux ballades à cheval à la piscine qui vient tout juste d'ouvrir...


On se désaltère au Saloon bien sur, et casse la croûte au restaurant Tex'N aux spécialités tex-mex. On a d'ailleurs pu goûter aux délices du nouveau chef ce soir là, et c'est un régal !


Si vous vous sentez l'âme d'un cow-boy, direction les chariots du village pionnier avec John, Charles, Calamity, Clint et Lucky : tout en bois et tout équipé, comme les roulottes !


Enfin pour un calme absolu et confort optimum rendez-vous dans une des cabanes en bois sur pilotis: trappeur, chasseur, pionnier ou pécheur toutes situées au cœur de la nature...
Merci à Agnès, Sébastien et François pour leur accueil et gentillesse, si vous souhaitez faire une pause dans ce havre de paix, n'hésitez pas à les contacter : les étangs du moulin


Puisque l'on est dans le Grand Ouest, j'en profite pour partager avec vous aujourd'hui ma recette de pancakes. Ces crêpes très épaisses et moelleuses, se mangent au petit déjeuner aux USA et Canada. Après plusieurs années de recherches pas du tout intensives, j'ai enfin reussi à trouver THE recette qui donne des pancakes moelleux et savoureux, idéale pour le brunch du dimanche !

Recette Pancakes  - muffinzlover.blogspot.fr

Pancakes
pour environ 8 pancakes, d'après cette recette

Ingrédients

- 150 g de farine
- 30 g de sucre
- 1 petite càc de bicarbonate (4 g)
- 1 càs rase de levure chimique (6 g)
- 2 pincées de sel
- 30 g de beurre
- 1 œuf
- 180 ml de lait fermenté (ou ribot)
- 1 càc d'extrait de vanille

Préparation
  • Dans un bol faire fondre le beurre au micro onde et laisser refroidir.
  • Dans un petit saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel.
  • Ajouter l’œuf, le lait et la vanille dans le bol contenant le beurre, bien mélanger. 
  • Incorporer le mélange liquide aux ingrédients secs.
  • Faire chauffer un poêle antiadhésive à feu moyen, voir doux. Déposer une louche, ou 2 cuillères à soupe de pâte au centre de la poêle et laisser cuire 2-3 min (des bulles doivent se former un peu partout en surface). Retourner le pancake à l'aide d'une spatule et continuer la cuisson pendant 1-2 min.
  • Servir immédiatement accompagné de sirop d'érable, miel ou confiture.
Sur la photo j'ai fait des pancakes aux myrtilles, il suffit de remplacer la vanille par le zeste d'un demi citron, et de placer quelques fruits sur chaque pancake après avoir verser la pâte dans la poêle. 

En parlant de pancakes, je ne pouvais pas vous quitter sans vous faire (re)découvrir cette célèbre parodie de Gad Elmaleh, qui nous fait toujours pleurer de rire avec Joce :

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France
    www.mytaste.fr

    RépondreSupprimer