05/07/2015

Plouf, Miam, Plouf - Bonbons glacés banane chocolat

Le week end est déja fini, et le plus gros de la canicule aussi (enfin en Picardie du moins).
Mais l'été est bien là, et on a tous envie de fraicheur et légèreté :-)

Je vous propose donc une petite recette express, sans cuisson, parfaite pour le goûter ou la fin d'un repas ou BBQ : des bonbons glacés à la banane et au chocolat.

Recette bonbons glacés banane et chocolat - muffinzlover.blogspot.fr

Comme je vient de vous le dire, cette recette est sans cuisson, mais aussi ultra rapide à faire, et avec seulement 3 ingrédients, pour un résultat délicieux. J'ai appelé ça "bonbons" mais il n'y a pas de sucre ajouté c'est donc une mignardise hypocalorique (ça veut dire que tu peux en manger plein entre deux ploufs dans l'eau). Et pour couronner le tout, c'est sans gluten, sans lactose, et sans oeuf (mais c'est super bon quand même !)


Recette bonbons glacés banane et chocolat - muffinzlover.blogspot.fr

Bonbons glacés banane chocolat (vegan, sans gluten ni lactose)
pour une trentaine de bouchées, d'après cette recette

Ingrédients

- 3 grosses bananes Bio (oupa)
- 150g de chocolat noir Bio (oupa)
- 2 c.à S d'huile de Coco Bio (on n'en trouve qu'au rayon bio par ici de toutes façons !)
- nougatine, vermicelles colorés... (optionnel) 

Préparation
  • Couper les bananes en rondelles et les déposer sur un plateau recouvert de papier ciusson ou feuille silicone. Mettre au congélateur pendant 1h environ.
  • Faire fondre le chocolat et l'huile de coco au micro-onde à puissance maximum (900-1000 W) dans un bol adapté, par tranche de 30 sec en mélangeant entre chaque jusqu'à ce que tout soit bien fondu. 
  • Tremper les bananes congelées dans le chocolat, égouter l'excés, puis les reposer sur le plateau (attention ça durcit très vite). Si on veut rajouter des "toppings" (vermicelles, noisettes concassées, etc) il faut les mettre dès que vous avez reposer la banane (= dans les 5 sec, sinon le chocolat sera à nouveau durcit et se sera trop tard ! roh nooooooooooon !!)
  • Remettre le plateau au congélateur, puis 30min après transférer les bonbons dans un sac plastique ou une boite (toujours dans le congélateur)
  • Sortir et laisser à température ambiante 5 min avant de déguster.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire