18/12/2015

Spécial fêtes #2 - Cocktail de Noel

Hello, hello.... vous,

Plus qu'une semaine avant Noël ! 
Le menu est déjà planifié, on sait ce qu'il y aura au dessert et en accompagnement, oui mais la question importante c'est quand même : qu'est ce qu'on boit ?

C'est pourquoi pour ce 2ème post de cette série spéciale fêtes, je vous propose un petit cocktail original, léger et pétillant ^^

Pour ceux (enfin surtout celles, car ne le nions, pas c'est plutôt une boisson de filles...) qui connaissent le Sex On The Beach (le cocktail, pas l'activité. Après vous faites ce que vous voulez de votre temps libre, ça ne nous... regarde pas), on retrouve le mélange jus d'ananas - cranberries - liqueur de fruit, mais ici la vodka est remplacé par du mousseux, et on parfume le tout a la cannelle parce que bon... c'est quand même un cocktail de Noël !

Petit conseil : j'avais doublé la recette la dernière fois que je l'ai faite, et tout a été bu par 11 personnes environ ! Donc n'hésitez pas à prévoir large...
Et pour les personnes qui ne boivent pas d'alcool... et bien elles pourront finir les bouteilles de jus de fruits (ahah, ste blague, plus sérieusement, je n'ai pas testé mais en remplaçant le mousseux par du Schweppes Idian Tonic, ça devrait le faire !)

Recette facile cocktail de Noël - muffinzlover.blogspot.fr

Cocktail de Noël
pour 8 personnes environ d'après cette recette

Ingrédients

- 50g de sucre
- 250ml d'eau
- 2 bâtons de cannelle
- 500ml de jus de cranberries
- 200ml de jus d'ananas
- 35ml de Grand Marnier, Cointreau ou tout autre liqueur d'orange (sauf le curaçao)
- 1 bouteille de vin blanc mousseux brut

Préparation
  • Dans une casserole, verser le sucre, l'eau et la cannelle. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser frémir 5min. Laisser refroidir.
  • Dans un grand saladier mélanger les jus de fruits, la liqueur d'orange et le sirop à la cannelle. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
  • Rajouter la bouteille de mousseux et déguster !

Je vous donne rendez vous dans 2 jours pour une GROSSE recette (suspens...) et en attendant voici d'autres idées de boissons :





2 commentaires: