26/01/2016

De bonnes résouplutions - Soupe Thai aux patates douces et epices

Hey, ça faisait pas trop longtemps cette fois, si ? 


Comme le je précisais dans mon dernier post, il a fait un petit peu froid la semaine dernière dans nos contrées. Pas genre le froid Kiss Cool, mais plutôt genre la Reine des Neige froid, quand elle s'énerve toute seule et qu'elle veut être libérée..., délivrée..., et toussa toussa.


Heureusement c'était plutôt sec et ensoleillé, donc ça piquait pas trop. On a pas tenté le patinage artistique sur le toit du garage, on se réserve ça pour les prochaines gelées...


Sinon, ça n'a rien à voir, mais vous savez, comme chaque année en janvier, les gens prennent de bonnes résolutions, comme faire plus de bénévolat, arrêter de fumer, donner pour la réhabilitation de Bob l'éponge, manger moins d'ours (en gélatine). Bref, y'en a même qui décident de se remettre (davantage) au sport. Ça tombe bien, vu que je suis moi même éducatrice sportive spécialisée fitness et danse (si, si, c'est marqué sur ma carte professionnelle de-mon-travail-que-je-fais-tous-les-jours).
Et pour débuter cette nouvelle année sportive, je vous propose un petit tour dans le passé afin de se rappeler l'évolution des tenues et pratiques en matière de remise en forme:



Coté cuisine, comme il fait froid et que (presque) tout le monde a pris la décision de manger toujours plus sainement, rien de tel qu'une bonne grosse soupe ! 
Une soupe parfumée aux épices pour changer un peu et réchauffer les soirs d'hiver, avec un remerciement tout spécial à mon mannequin de mains qui n'a reçu aucun cachet, si ce n'est un bol de soupe : Noémie ^^


Recette facile soupe thai patates douces et épices - muffinzlover.blogspot.fr


Soupe Thaï aux patates douces et épices
pour 6 à 8 personnes, d'après cette recette

Ingrédients

- 2 c. à s. d'huile de coco
- 1 gros oignon émincé
- 4 gousses d'ail émincées
- 1 L de bouillon de poule
- 2 grosses patates douces pelées et coupées en dés
- 2 grosses pommes de terres pelées et coupées en dés
- 4 carottes, pelées et coupées en rondelles
- 2 c. à s. de sucre roux
- 1 c. à c. de coriandre moulu
- 1 c. à c. de garam masala
- 1 c. à c. de curry
- 1/2 c. à c. de gingembre
- 1 c. à c. de sel
- poivre
- 40cl de lait de coco

Préparation
  • Faire fondre l'huile de coco dans une cocotte à feu moyen. Ajouter l'oignon et faire cuire 5min en remuant régulièrement. Ajouter l'ail et mélanger une minute supplémentaire.
  • Ajouter le bouillon et tous les autres ingrédients, sauf le lait de coco. Faire bouillir puis réduire le feu jusqu'à ce que le liquide soit frémissant. Faire cuire 25min à couvert.
  • Ajouter le lait de coco et passer la soupe avec un mixeur plongeant.

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Lou, et en plus elle est délicieuse ^^

      Supprimer
  2. Bonjour Miss ! C'est le genre de soupe que j'adore ! ça fait trois jours de suite que je me gave de curry maison et veggie. J'y mets de la courge butternut, du quinoa, des pois-chiches, et de la patate douce;.... mmmmh ! Une saveur sucrée très très appréciable ! Des bises et merci beaucoup pour le partage de la vidéo, un joli clin d'oeil !!! Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine pour ton message, bonne journée à toi aussi ^^

      Supprimer
  3. J'adore tes photos et ta recette doit être vraiment délicieuse :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Céline, cette soupe est en effet trés bonne ^^

    RépondreSupprimer
  5. La soupe , c'est régulier chez nous. La patate douce, on adore et le curry, gingembre, coriandre sont des épices qui sont toujours prêtes à régaler nos plats. Donc, tu l'as compris, je vais adorer ta soupe. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ton message, j'espère qu'elle sera à la hauteur ^^

      Supprimer
  6. toujours des recettes simples mais bonnes

    RépondreSupprimer