Et..... me revoilou !
Je l'espère de manière un peu plus régulière, mais je ne promet rien 😊
En tout cas j'ai un paquet de recettes à partager, notamment de nouveaux mets testés durant l'été.
Nous sommes toujours 4 sous le soleil de Picardie, l'été fut magnifique dans "notre" région, et nous en profitons encore pendant cette douce arrière saison.
La recette que je vous propose aujourd'hui c'est un peu notre "must" de la saison. Je l'ai fait pour la première fois fin juin et depuis Monsieur Papa n'a pas arrêté de me la réclamer à chaque repas entre amis que l'on fait (soit 3x en 2 mois). En plus c'est une recette salé, et il n'y en a pas des tonnes par ici !
C'est une recette pour l'apéritif, qui reprend le principe des petits feuilletés saucisses. Aux Etats-Unis on appelle ça "Pigs in a blanket", mot à mot : "cochons dans une couverture".... Voilà c'était juste pour la culture perso 😄
Mais revenons en à nos roulés-saucisses Made in France : rien d'extraordinaire, on est d'accord. Sauf que la présentation fait son petit effet, surtout associé au fromage fondu.
Comme toutes les recettes de ce blog, c'est simple et rapide, et très gourmand !
On peut aussi la réaliser en version végétarienne, avec des saucisses végétales. Et remplacer le camembert par du brie, ou autre fromage à pâte molle.
Voilà de quoi épater lors des prochains apéros, alors aux fourneaux 😉
Soleil Feuilleté camembert - saucisses
d'après cette recette
Ingrédients
- 1 camembert ou petit brie
- 2 pâte feuilletées rondes
- 1 gousse d'ail émincée
- 1/2 c. à c. de romarin frais haché
- 1/2 c. à c. de ciboulette fraîche hachée
- 36 saucisses cocktail
(ou 10 saucisses de francfort porc ou volaille ou végétariennes coupées en 4)
- 1 jaune d'oeuf battu avec 1 c. à s. d'eau
- 1 c. à s. de graines de sésame
- 1 c. à s. de graines de pavot
Préparation
- Regarder la vidéo explicative de la recette ici, ça sera beaucoup plus clair que mes explications 😆
- Préchauffer le four à 200°C
- Couper délicatement le haut du camembert (ou brie, n'importe quel fromage rond qui fond en fait 😋 ). Le placer au centre de la première pâte feuilletée déroulée sur son papier cuisson et placée sur une plaque à pâtisserie. Parsemer le fromage de l'ail, ciboulette et romarin et replacer la croûte du fromage par dessus.
- Placer la seconde pâte feuilleté sur le fromage, et le recouvrir en appuyant légèrement sur les contours du fromage mais pas sur la pâte du dessous (Cela va plisser un peu, mais cela ne se verra pas après cuisson.)
- Couper 18 bandes, légèrement en diagonale, tout autour du fromage, comme un soleil. Placer une saucisse sur le coin extérieur de l'une des bande de la pâte du dessus et rouler jusqu'au centre. Continuer sur tout le tour, puis faire de même avec les bandes de la pâte du dessous. Il faudra sûrement bouger un petit peu les saucisses déjà enroulées pour que tout se mette en place comme il faut.
- Dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame et pavot.
- Faire cuire 30 à 40 min, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
- Sortir du four et laisser reposer 5 min. Couper la pâte sur le haut du fromage et servir immédiatement, encore chaud.
Peut on faire cuire ce soleil la veille et réchauffer? Le camembert sera til coulant après avoir été réchauffé
RépondreSupprimerMerci de votre reponse
Bonjour,
Supprimerje ne conseille pas de réchauffer, mais vous pouvez tout préparer jusqu'a l'avant dernière étape, et garder au réfrégirateur la nuit, ainsi vous n'aurez plus qu'à cuire et servir !
Good reading yourr post
RépondreSupprimerImpossible de voir la vidéo
RépondreSupprimerBonjour,
Supprimeren cliquant sur le mot 'ici' vous serez redirigez vers la page de la recette en anglais où se trouve la vidéo. Le lien est actif je viens de le tester à l'instant. Je le remet ici https://www.facebook.com/watch/?v=1777602098983394
Cordialement,